Que faire avec un arbre dangereux ?

Sur nos propriétés, il arrive qu’un arbre devienne dangereux. Cela peut être le résultat de plusieurs facteurs. Il devient donc nécessaire de prendre une décision afin de minimiser tout risque lié à cet arbre. Beaucoup vous diront que la meilleure solution est de l’abattre. C’est ce même avis que nous partageons d’ailleurs et nous vous conseillons ce procédé afin d’éviter tout danger.

Quand dit-on qu’un arbre est dangereux ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer le danger que représente un arbre. Il peut arriver que ce danger soit lié à l’emplacement de l’arbre en question. En effet, si un arbre a été planté proche de votre logement et que dans son évolution il menace de fragiliser ce dernier par son système racinaire, l’abattage devient la seule solution possible. L’emplacement d’un arbre peut également vous poser un problème, si celui-ci vous empêche de jouir pleinement de la surface de votre propriété. Aussi un arbre peut être considéré comme dangereux, s’il est déraciné et menace de tomber.

Pire, si c’est sur votre maison qu’il menace de s’effondrer. En plus de cela, il peut être dangereux s’il perd des branches et que celles-ci tombent sur votre maison. Il peut arriver qu’en tombant celles-ci tombent sur des gens. Il devient donc important de l’abattre pour assurer la sécurité de votre habitat et de ceux qui y vivent. Pour finir, s’il est malade un arbre peut être considéré comme dangereux. Surtout s’il menace de contaminer les autres arbres se trouvant aux alentours. L’abattre devient donc nécessaire pour préserver le voisinage qui se trouve autour de lui.

A découvrir : Cette vidéo

À qui faire appel pour abattre un arbre dangereux ?

Pour l’abattage d’un arbre dangereux se trouvant sur votre propriété, nous vous conseillons de recourir à un professionnel du domaine. Bien que cela puisse être relativement cher, il est préférable d’opter pour cette alternative. Le recours à un spécialiste en abattage d’arbre comporte plusieurs avantages. Au nombre de ceux-ci, nous avons l’expertise. L’abattage d’arbre est une activité qui nécessite de la minutie et un certain savoir-faire. C’est une telle précision qu’un professionnel vous apporte.

Aussi, pour abattre un arbre il faut un équipement et ce dernier peut s’avérer un peu cher. Le recours à un professionnel vous épargne donc d’avoir à acheter tout un arsenal qui ne vous servira qu’une fois. L’un des avantages les plus intéressants de l’intervention d’un professionnel est celui de la rapidité d’exécution de la tâche et la sécurité qui est de mise. Étant un habitué du domaine, il est clair que l’agent sait quelle technique utiliser pour un abattage efficient de votre arbre.

A lire aussi : Les usages d’une scie plongeante circulaire

Quelle précaution prendre avant d’abattre un arbre ?

Il est de notoriété publique qu’avant de commencer une activité, il faut nécessairement maîtriser l’objet de cette activité. Dans cette logique, il vous faudra donc maîtriser les faiblesses de l’arbre à abattre. Ensuite, vous devrez vous munir du matériel professionnel et d’un Équipement de Protection Individuelle (EPI). Aussi n’oubliez pas d’établir l’aire de la chute de votre arbre ainsi que l’aire de votre repli lors de la chute. Assurez-vous également d’avoir une bonne assurance couvrant tout dommage pouvant subvenir lors du processus. Pour finir, veillez à bien maîtriser la technique d’abattage que vous comptez utiliser et prévoyez un moyen de transport pour le tronc d’arbre coupé.

www.abbatage-arbre.info

Les commentaires sont fermés