Quel hydrolat pour mes cheveux ?

Nombreux êtes-vous à vous intéresser aux hydrolats uniquement pour les soins de la peau sans vous demander si ceux-ci pourront être utilisés sur une autre partie du corps ? Sachez qu’il est vraiment possible de sublimer également vos cheveux ou éventuellement traiter vos problèmes capillaires en utilisant de l’hydrolat. Très simple à utiliser, vous n’aurez qu’à en mettre dans votre eau de rinçage et vous servir comme spray ou comme soin incorporé aux shampoings. Étant donné que chaque hydrolat a ses propres vertus, il faudrait l’adapter à chaque type de cheveux.

Pour en apprendre plus sur l’aromathérapie regardez ce site

Hydrolat pour cheveux normaux

Pour bien prendre soin de vos cheveux normaux et ainsi leur donner plus de brillance et de force, il est conseillé d’opter pour les hydrolats de tilleul et d’ylang-ylang. Vous pourrez aussi prendre l’hydrolat fait avec du romarin qui est lui l’idéal pour rendre facile le démêlage après avoir faire usage de votre shampoing. Cela permettra de prévenir toute formation des pellicules. Si votre hydrolat est de couleur rose, celui-ci rendra facile la pousse.

Hydrolat pour les cheveux abîmés et secs

Avec des cheveux abîmés et secs, vous aurez essentiellement besoin d’hydrolat d’hamamélis, de camomille ou de prêle. Chacun de ces hydrolats pourra donner un joli reflet doré à vos cheveux blonds. Si vous souhaitez avoir plus d’efficacité, il est conseillé de l’associer avec du gel à base d’aloe vera. Faites usage de votre gel sur les pointes et les longueurs après avoir appliqué l’hydrolat avant de parfaire votre traitement par un peu d’argan ou d’huile de coco. Ceux pourront nourrir en profondeur vos cheveux.

En cliquant à cette url vous serrez redirigez cet des articles traitant de tout les hydrolat

Hydrolat pour cheveux gras

Avec de tels cheveux, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En plus des hydrolats classiques que sont les hydrolats de sauge, de lavande et de citron, vous avez aussi la possibilité d’opter pour les hydrolats de katafray ou de thé vert. Ces derniers donneront plus d’équilibre à vos cheveux. Vous pouvez associer tout ceci avec des shampoings de préférence doux qui ne pourront pas agresser vos cheveux. Un conseil, vous pourrez faire un masque avec l’argile verte que vous laisserez sur vos racines pendant une vingtaine de minutes. Vous serez satisfait du résultat.

Hydrolat pour cheveux fins

Vous avez des cheveux et vous recherchez l’hydrolat parfait pour vous ? N’hésitez pas pour choisir un hydrolat de bambou. Il fera du bien à vos cheveux fins et leur redonnera plus de tonus et de brillance. À défaut, pourquoi ne pas choisir l’hydrolat de rose ou d’hamamélis ? Ils sont également très efficaces face aux cheveux fins.

Il est important d’adapter vos cheveux à l’hydrolat qui lui correspond. Cela vous évitera après d’avoir de pousse ou carrément de cassure. Alors, ne faites surtout pas un choix à l’aveugle que vous pourrez regretter par la suite.

A lire aussi : Les meilleures pompes d’arrosage en 2018

Les commentaires sont fermés