Quel sac étanche choisir ?

Si vous faites de temps en temps de la randonnée, ou de la natation, il vous faut forcément vous procurer un sac étanche. Vous en aurez besoin pour protéger vos affaires de l’humidité et de bien d’autres intempéries. Si vous devez en acheter, il est important de faire le tri parmi les différents modèles. Comment y parvenir au mieux ?

Prenez un sac en fonction de l’activité à mener

sac étanche

Si vous avez déjà pris le temps de jeter un coup d’œil aux différents modèles de sac étanche disponible sur le marché, vous avez certainement dû constater qu’il en existe pour tous les besoins. Ainsi, pour faire votre choix, il est important que vous fassiez attention en ce qui concerne vos activités habituelles.

Si vous avez pour habitudes de faire de la randonnée, en forêt, à la plage, en montagne et bien d’autres, un sac étanche pouvant être porté sur le dos serait idéal. Cela favorisera vos déplacements, puisque les mains pourront être libres. Vous aurez la possibilité d’y mettre vos objets, même ceux les plus fragiles et les transporter aisément. La pluie ne posera aucun problème.

Par contre pour des sorties en pleine mer, des séances de plongée, ou d’autres activités de ce type, le choix est souvent tourné vers les sacs étanches en forme de sacoche. Facile à trimballer et à portée de main, ils permettent d’avoir un œil sur le sac et aussi de le garder en sureté. Certains modèles sont en mesure d’assurer la polyvalence entre les deux types sac étanche. Cela vous sera grandement utile.

Pensez bien au degré d’étanchéité

sac étanche

Pour faire le tri, vous devez également vous assurer de prendre un modèle dont l’étanchéité convient à vos besoins. Sur le marché, il existe un grand nombre de modèles différents en raison du niveau d’étanchéité. Pour permettre aux acheteurs de se retrouver facilement, il existe une norme qui régit cette caractéristique.

Selon que le sac soit beaucoup plus étanche qu’un autre, sa valeur IP sera beaucoup plus grande. Les sacs IPX 9 sont reconnus pour être les plus étanches. Ils sont submersibles. Par contre, un sac IPX 1 n’est fait que pour résister face à une légère pluie. Faites donc le bon choix.

Les commentaires sont fermés