Quel type de colle Cléopâtre utilisé ?

Aviez-vous besoin d’une colle efficace pour coller vos objets ? Si vous êtes dans le besoin et vous ne savez pas le choix opéré, laissez-nous vous conseiller les colles Cléopâtre. En effet, après avoir scruté le marché, cette marque s’en sort comme la meilleure en matière de production des colles de qualité. Cependant, il sied de faire une nuance.

La colle Cléopâtre existe en plusieurs modèles. Du coup, il ne s’agit pas de vous procurer n’importe quel modèle. La colle choisie doit tenir compte de l’usage que vous voulez en faire. Et si l’utilisation prévue est multiple, il faut donc chercher un modèle de colle plus complet. Ainsi, le choix qui s’impose dans ce cas est la colle vinylique.

Lire aussi :  http://www.colles-cleopatre.com/fr/12-colles-cleopatre

Caractéristiques

Tous les modèles de colle Cléopâtre sont de très bonnes qualités. Mais celui vinylique semble être au-dessus du lot. Contrairement aux autres modèles, la colle vinylique est multidimensionnelle. En effet, elle seule peut coller plusieurs objets de différentes natures. De couleur blanche, cette colle fait partir des modèles créés de la transformation de la colle Cléopâtre liquide.

Le modèle vinylique est obtenu grâce au séchage de la colle liquide. Raison pour laquelle il est dépourvu de solvant. C’est une colle qui vous offre une large marge de manœuvre. La colle au vinyle vous permet d’avoir plusieurs pensées créatives.

Cette colle est la plus recommandée pour réparer vos accessoires poreux et pour fabriquer manuellement des objets. Ce qui voudra dire que lorsque vos bois ou vos plastiques sont cassés, vous pouvez bien les reconstruire avec de la colle vinylique.

À consulter aussi : Les usages d’une scie plongeante circulaire

Avantages

La colle Cléopâtre vinylique tient sa réputation à travers sa polyvalence. Avec cette colle, vous avez la possibilité de réaliser énormément de choses. C’est la seule colle capable de coller les objets de toute nature. Elle peut coller des papiers, des plastiques, des bois, des tissus et bien d’autres objets.

L’absence de l’eau a rendu ce type de colle bien épais et visqueux. Ce qui lui permet de coller les papiers ou les cartons sans les mouiller et aussi sans les déformer. De même, ce modèle de colle peut être nettoyé. En effet, lorsque vous l’appliquez au mauvais endroit sans précision, il vous est possible de l’effacer et de reprendre le processus. Il suffit de se servir d’un chiffon pour ainsi le nettoyer.

Rapport qualité / prix

Conçue en France, la colle au vinyle fait partir des premiers modèles créés par la marque Cléopâtre. C’est un type de colle adapté aux personnes de tout âge. Cependant, les sondages montrent qu’il est plus utilisé par les enfants écoliers. En effet, les conditions de son usage sont plus simples, ce qui rend déjà la tâche plus facile aux enfants. De même, son esthétisme et son odeur agréable lui ont permis de vite se familiariser très rapidement avec les enfants.

La colle vinylique est sans acide et dépourvue du formaldéhyde. Elle a une durée de vie bien considérable, puisque vous pouvez l’utiliser pendant trois ans. Cette colle se trouve aujourd’hui dans toutes les boutiques physiques de fournitures scolaires et académiques. De même, elle est également disponible sur les sites de vente en ligne. Avec 2€, vous pouvez déjà acheter pour votre enfant la colle vinylique sur Amazon.

Les commentaires sont fermés