Quelle pompe de relevage choisir ?

Dans le souci de rendre au maximum sain les milieux dans lesquels on évolue, plusieurs équipements ont été conçus à cet effet. Nous avons parmi ceux-ci, la pompe de relevage qui est utilisée pour remonter les eaux et les conduire vers une bouche d’évacuation. Elle est très utile dans les foyers pour évacuer les eaux produites par les toilettes, les lavabos, les machines à laver, etc.

Ce type d’équipement est disponible en plusieurs modèles, ce qui peut rendre le choix un peu confus. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques-uns des meilleurs modèles sur le marché.

Inondation : Ville Meurtrie par les eaux

La pompe de relevage de Wiltec

Il n’y a aucun doute, il s’agit de l’un des meilleurs modèles de pompe de relevage disponibles sur le marché. Ne vous fiez pas à sa petite taille, car la pompe de relevage Wiltec est tout aussi efficace que les modèles plus grands, et est adaptée pour divers types d’installation. Elle est équipée d’un broyeur confectionné en inox, et est spécialement conçue pour remonter les eaux des toilettes.

Elle a une puissance électrique de 600 W ainsi qu’un débit allant jusqu’à 14,4 m3/h. Un avantage considérable, cette pompe de relevage est capable de résister à une température allant jusqu’à 90°C et peut donc collecter de l’eau chaude. De plus, elle est facile à mettre en place puisqu’il suffit de la brancher à une prise. Sa compacité permet de la poser à des endroits accessibles, ce qui facilitera l’accès pour leur entretien.

La pompe de relevage Wilo TM 32/7

C’est une pompe de relevage type vide cave réputé pour être d’une grande praticité grâce à sa taille et sa forme. Elle a été fabriquée pour relever les eaux claires spécialement dans les caves, grâce à un réservoir. Elle est munie d’un système qui lui permet de fonctionner automatiquement, ce qui évite de devoir l’allumer soi-même. C’est un avantage non négligeable puisque cette fonction est d’une grande utilité lorsqu’on voyage et qu’on n’est pas là pour faire fonctionner la pompe de relevage quand il le faut.

Pour ce qui est de l’installation : ma-pompe-de-relevage.info/installer-pompe-relevage-sous-sol/

La puissance électrique de la pompe de relevage Wilo TM 32/7 est de 320 W avec un débit maximal de 7,5 m3/h. Il est très aisé de la mettre en place. Il suffit de la déposer dans la pièce dans laquelle elle doit servir et la brancher à une prise électrique. Pour qu’elle fonctionne pendant un long, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement en le nettoyant.

La pompe de relevage Wilo Drain TMP 40/8

L’un des avantages de ce modèle de pompe de relevage est la facilité avec laquelle elle peut être installée. Il suffit de la rattacher aux tuyaux servant à expulser les eaux usées et de la brancher à une prise. Elle est polyvalente et peut de ce fait, conduire les eaux provenant des baignoires, des laves linges ainsi que des laves vaisselles.

Elle dispose d’une puissance de 450 W et son débit atteint 8 m3/h. La pompe Wilo Drain TMP 40/8 est facile à entretenir d’autant plus lorsqu’il est placé dans un endroit aisément atteignable. Toutefois, ce modèle ne peut assumer qu’une température de 75°C, et ceci durant 3 minutes tout au plus.

Article suivant : Le tire-bouchon en voie de disparition ?

Les commentaires sont fermés