Road Trip aux USA : découvrez mon retour d’expérience

Je sais que, comme moi, de nombreuses personnes ont caressé des années durant le magnifique rêve d’effectuer un road trip aux États-Unis. L’avantage que j’ai eu est d’avoir pu réaliser ce rêve bien avant eux. Le moins qu’on puisse dire est qu’il s’agit d’une aventure très enrichissante, dont on n’a pas idée qu’une fois qu’on se lance. C’est pour cette raison que j’ai décidé de partager mon retour d’expérience.

A savoir si vous partez en camping-car : Comment climatiser un camping-car ?

Les préparatifs avant votre road trip usa

C’est depuis les préparatifs que mon voyage a commencé. Durant plusieurs mois, j’ai épluché les nombreuses cartes postales proposant des itinéraires de road trip aux USA afin de dénicher celui qui me conviendrait le mieux.

Avec l’ampleur des préparatifs, entre l’obtention du visa, la location de mon camping-car, puisque je suis parti sur ce mode de déplacement, mon assurance voyage et toutes les autres formalités, il faut dire que je me suis perdu en cours de route.

Heureusement, une agence de voyages spécialisée m’a été recommandée. En seulement quelques semaines, toutes les formalités liées à mon voyage ont été réglées sans que j’aie à me tracasser. C’est donc tout à fait sereinement, avec la garantie que tous les détails de mon voyage ont été bien assuré que j’ai commencé ce trip.

A faire aussi dans cet article informatif

Mon immersion

L’une des choses qui m’ont tout de suite frappé à mon arrivée aux USA, c’était la taille de camping-car. C’est un détail dont on n’a pas vraiment conscience jusqu’à ce qu’on atterrisse. Il faut dire que mon agence de voyages m’avait bien prévenu qu’aux USA, tout était fait en mode XXL.

Ainsi, il existe de nombreux campings pour accueillir les routards. Tout au long de mon itinéraire, je n’ai pas une seule fois conduit jusqu’au crépuscule pour dormir à la belle étoile.

Plus surprenant encore, tout est fait aux États-Unis pour faciliter le Road trip, car le pays revendique son statut de meilleure destination de Road trip au monde. Les routes sont donc assez larges et il existe en plus des campings de nombreux parking et emplacement de camping.

En plus avec mon permis de conduire français, j’avais jusqu’à 3 mois de séjour et de conduite sur place.

La découverte

C’est seulement une fois sur place que j’ai compris que j’avais bien fait de choisir le camping-car pour mon Road trip aux USA. C’est vraiment la meilleure façon de découvrir le pays tout en ayant à sa disposition un minimum de confort.

Étant donné que tout est fait pour faciliter la conduite, c’était vraiment moins stressant pour moi de parcourir tous ces miles tout seul derrière mon volant. Cela n’a clairement rien à voir avec les road trip français.

Ce que j’ai le plus aimé de ce parcours, ce sont les parcs nationaux. J’ai découvert de cette façon des sites naturels d’une beauté inouïe avec des paysages magnifiques. L’un de mes points de chute préférée a été le Monument Valley. Bien que ce lieu connait des restrictions d’accès pour les camping-cars, j’ai vraiment apprécié de louer les services d’un guide pour m’accompagner dans mon trip. J’ai également fait un petit détour dans les parcs de l’Utah et du Nevada.

C’était de loin l’une des expériences les plus enrichissantes de ma vie.

Le budget à prévoir : https://mon-road-trip-usa.fr/quel-budget-pour-un-road-trip-aux-usa/

Les commentaires sont fermés