Choisir un soutien-gorge pour le sport, mes conseils

Le sport est utile pour le corps humain. Mais pour les seins, je ne pourrais pas en dire autant. Les mouvements et les chocs les affaissent s’ils ne sont pas protégés avec un soutif adapté. Et même si un soutif neuf qui tient super bien peut faire l’affaire, il est toujours préférable, et c’est ce que je vous conseille d’ailleurs, de porter un soutien-gorge pour sport.

Mais comment faire pour en choisir un ? Bien sûr, il faut commencer par la taille du bonnet, mais ça, vous le savez déjà. Pour la forme, je vous laisse choisir selon vos préférences. Mais un dos nageur est toujours plus confortable quelque soit sa discipline.

Et en parlant de discipline …

Le sport pour les dames doit passer par quelques choix vestimentaires préalables. En fonction de la discipline, il faudra adapter les tissus, les tailles, les longueurs et le confort. Donc, si vous faites un sport plus doux (yoga, danse …) nécessitant des mouvements corporels simples, choisissez un soutien avec un maintien assez léger. Si vous êtes plutôt dans les sports nécessitant des mouvements plus rapides et plus durs (athlétisme, basket ball, …), il vous faut un maintien plus élevé.

La matière

Ah, là, nous parlons des choses sérieuses. Comme pour les habits, le choix des matières assure le confort durant toute la journée. Alors pour votre séance de sport, afin d’évacuer les transpirations, je vous conseille le soutien-gorge pour sport avec des matières spéciales, à thermorégulation. C’est hygiénique, ça laisse respirer la peau et ça permet de se sentir totalement à l’aise.

soutien gorge sport extrême

Les bretelles et la bande élastique

Pour cette partie, cela dépend de votre corps. Si vous êtes assez mince avec une petite poitrine, optez pour les bretelles larges. De même, les poitrines généreuses en ont bien besoin. Le confort doit être le principal critère, donc même si cela est inesthétique, il est important d’être au chaud et ne pas se sentir irritée ni même agacée par une bretelle fine.

Pour la bande élastique, veillez à en choisir une qui soit bien équilibrée. Le devant et le dos doivent être en horizontale. Et pour la taille, pensez à votre taille, pas une taille en plus et encore moins, une taille en moins.

Le système de fermeture

Vous pouvez choisir celui que vous souhaitez. Que l’ouverture se fasse par l’avant ou par l’arrière, le plus important, c’est de pouvoir vous en débarrasser le plus tôt possible pour ne pas laisser la sueur trop longtemps. Personnellement, je préfère les fermetures du devant. Cela me permet de l’enlever facilement.

A lire aussi

Les avantages et les inconvénients de la cup.

Les commentaires sont fermés