Y a-t-il des auberges de jeunesse à Amsterdam ?

Lorsque vous visitez la capitale hollandaise, vous pouvez vite vous rendre compte que la question du logement n’est pas toujours très facile à gérer. Toutefois, dans cette ville comme dans beaucoup d’autres, plusieurs solutions de logement existent pour les voyageurs de passage. C’est justement parmi celles-ci que se trouvent les auberges de jeunesse. Ici, nous vous expliquons comment les choses se passent à Amsterdam.

Les différentes options de logement à Amsterdam

Même si la capitale des Pays-Bas est une ville qui est réputée pour être assez chère en matière de logement, il n’en demeure pas moins qu’elle propose différentes options à ce sujet. Ainsi, vous pouvez si vous le souhaitez, vous rendre dans des hôtels. Amsterdam en regorge et il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Sûrs et conviviaux, ils sont pleins de charme.

Vous pouvez aussi opter pour l’un des nombreux appartements qu’on trouve dans la ville. Ils vont des plus simples aux plus luxueux selon les budgets de chacun. Par ailleurs, de plus en plus de chambres sont elles aussi mises à la disposition des personnes qui le désirent. En outre, on recense un nombre sans cesse croissant de péniches aménagées sous la forme d’hôtels. De toutes ces options de logement qui existent, les auberges de jeunesse sont elles aussi très plébiscitées par le public.

A prendre en compte : Cette page web

Quelques exemples d’auberges de jeunesse à Amsterdam

Étant donné le succès que les auberges de jeunesse ont à Amsterdam, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il en existe plusieurs. C’est ainsi qu’en plein centre-ville, vous pouvez opter pour le St Christophers Inn at The Winston. Doté d’une très bonne situation géographique, il est propre et l’ambiance y est assez agréable. Quant au Bob’s Youth Hostel, il est situé à peine à sept minutes de marche de la gare. Le Flying Pig Downtown est lui aussi caractérisé par cette proximité avec les trains.

Les personnes qui sont plus intéressées par l’art et la culture pourraient avoir une nette préférence pour le StayOkay Amsterdam Vondelpark. En effet, il est situé dans le quartier des musées, la propreté y règne et il propose un service de location de bicyclettes ainsi qu’un billard. Au nord de la ville, le Hostel ClinkNoord est prêt à vous accueillir avec son aménagement contemporain et sa belle décoration.

À l’Est, l’Ecomama comprend des chambres pour deux, simples ou des dortoirs. Même si la décoration est réduite au minimum, l’ambiance qui y règne est généralement assez décontractée et vous pouvez même y louer un vélo ou y jouer au babyfoot.

A considérer aussi : Comment se servir d’un matelas gonflable ?

Quelques raisons d’opter pour les auberges de jeunesse à Amsterdam

Les auberges de jeunesse offrent de nombreux avantages. C’est ainsi que l’un de ceux qui plaisent le plus est lié à leurs prix qui sont très accessibles. De plus, ces endroits sont les plus adaptés pour faire de nouvelles connaissances, parce que les interactions avec les autres clients sont très présentes. De plus, elles ont de manière générale, une très bonne localisation et l’ambiance y est très chaleureuse. Par ailleurs, le personnel y est très professionnel.

Cliquer sur ce lien

Les commentaires sont fermés