Adoucisseur Ou Osmoseur ?

Si vous essayez de décider si vous devriez opter pour un système d’osmose inverse ou un adoucisseur d’eau dans votre maison, vous pourriez penser que comprendre exactement ce que l’osmose inverse et l’adoucissement de l’eau font pour vous peut être délicat, car le langage utilisé par les professionnels peut être complexe. Il est pourtant primordial de saisir les différences entre eux et la manière dont ils pourraient vous être utiles dans le traitement des eaux.

Quelle est la différence entre l’adoucissement de l’eau et l’osmose inverse ?

Les adoucisseurs d’eau conditionnent l’eau, tandis que l’osmose inverse filtre l’eau.

Les adoucisseurs d’eau utilisent l’ionisation pour remplacer les ions magnésium et calcium dans l’eau par des ions sodium ou sel. L’eau dure contient beaucoup d’ions de magnésium et de calcium, ce qui peut causer la sécheresse de la peau, des tâches d’eau sur les verres et l’argenterie, la décoloration du linge et l’accumulation de tartre dans les tuyaux. Avoir un système d’eau douce peut vous être bénéfique en vous fournissant :

  • une eau au goût naturel
  • une blanchisserie plus lumineuse
  • une vaisselle luisante et impeccable
  • moins d’obstructions dans les canalisations
  • des appareils plus durables
  • une peau et des cheveux plus doux.

Article à découvrir

L’osmose inverse (OI) filtre l’eau. Pour ce faire, la membrane RO élimine les contaminants et les minéraux de l’eau à l’aide d’un filtre. Les impuretés présentes dans l’eau qui peuvent être éliminées par les filtres OI comprennent le fluorure, le chlore, les détergents, le sel, le plomb, les pesticides, les nitrates et les sulfates. L’osmose inverse dans toute la maison signifie que vous recevez de l’eau filtrée partout dans votre maison, dans tous vos éviers, dans vos douches et vos appareils ménagers. Les avantages d’avoir un système de traitement de l’eau par osmose inverse incluent :

Une eau plus savoureuse : l’eau qui n’a pas subi d’osmose inverse peut avoir un drôle de goût ou être insipide.

Pas de produits chimiques : l’osmose inverse n’utilise aucun produit chimique, ce qui la rend plus respectueuse de l’environnement.

Élimine les odeurs et les couleurs : l’osmose inverse élimine les impuretés qui causent les odeurs et les couleurs dans votre eau.

A regarder également : Qui vend des thermostats de chauffe-eau ?

Choisir un adoucisseur d’eau ou un système d’osmose inverse ?

Que vous ayez besoin d’adoucisseur d’eau et d’osmose inverse dépend des besoins de votre maison. Voici quelques avantages d’avoir à la fois un système RO et un adoucisseur d’eau afin que vous puissiez décider ce dont votre maison a besoin.

Les adoucisseurs d’eau protègent les systèmes d’osmose inverse : avoir un adoucisseur d’eau pour enlever le magnésium et le chlorure enlèvera une partie de la pression sur le filtre d’osmose inverse, lui permettant d’avoir une plus longue vie.

Différentes fonctions : tandis que les adoucisseurs d’eau « adoucissent » l’eau, les systèmes d’osmose inverse la filtrent. Si vous avez juste un adoucisseur d’eau, alors beaucoup d’impuretés seront encore présentes dans votre eau. Si vous venez d’avoir un système d’osmose inverse, votre eau douce n’aura que peu d’amélioration.

Le coût : les adoucisseurs d’eau permettent d’économiser de l’énergie, mais ils réduisent la durée de vie des appareils ménagers, tandis que les clients équipés de systèmes d’osmose inverse économisent des centaines de dollars par an après avoir cessé d’acheter des bouteilles d’eau, ce qui est également excellent pour l’environnement.

A consulter aussi : https://mon-osmoseur.com/

Les commentaires sont fermés