Tout savoir sur le modèle Exzact Balance électronique

Une balance de cuisine vous permet de peser vos ingrédients avant la réalisation d’une recette. Elle vous permet donc de bien doser les quantités, afin d’obtenir des mets réussis. Vous avez la possibilité de vous en procurer un peu partout. Cependant, la diversité des modèles existants rend le choix plus complexe. Alors, nous nous sommes intéressés à une balance de cuisine qui devrait vous intéresser. Il s’agit de : Exzact Balance Electronique.

Un modèle impressionnant

Cette balance de cuisine est livrée avec un bol en inox. Elle vous permet de peser des ingrédients solides et liquides sans ambages. Ainsi, qu’il s’agisse de farine, de sucre ou encore d’ingrédients liquides vous pouvez en connaitre le poids exact. Il s’agit là d’un appareil deux en un. Elle est très précise et très performante. Les mesures affichées sont donc exactes et peuvent aller facilement à 5 kg environ. Le seul point négatif réside dans le fait qu’en cas de pénurie, il vous faudra vous procurer vos piles vous-même. En effet, elles ne sont pas fournies lors de l’achat comme cela est le cas de votre bol en inox. Il faut dire qu’excepté ce point, cette balance vous satisfera très bien.

Un modèle digital

Exzact Balance électronique

Cette balance de cuisine comme l’indique son nom dispose d’un écran d’affichage. Cet écran est très large. En effet, cet écran LED est rétroéclairé, cela signifie que vous pouvez en faire usage aussi bien en journée que tard le soir. Il présente les dimensions suivantes : 7,4 x 3,6 cm. Ainsi, les chiffres qui apparaissent sont lisibles et en gros caractère. De cette façon, même si vous avez des problèmes de vision, vous serez en mesure de lire aisément, sans recourir à l’aide d’une tierce personne. Toutefois, il est essentiel de disposer votre appareil sur le sol avant d’en faire usage. Cela permettra d’en faire une lecture bien plus précise.

Lire aussi : Quels sont les critères de choix du meilleur plaid ?

Vous disposez de plusieurs boutons qui vous permettent d’utiliser de façon efficiente votre balance. Il vous suffit pour cela de presser sur le bouton qui vous permettra de réaliser l’opération que vous voulez. Bien entendu, vous disposez d’un indicateur de poids, cela est indispensable. Il vous faut savoir que vous disposez également de 6 unités de mesure. Cela vous permet de passer d’une recette à un autre en peu de temps. Vous n’avez nul besoin de faire une conversion. Cela est idéal si vous préparez une réception que cela soit en famille ou avec d’autres proches.

À savoir : Le top des desserts.

Un modèle compatible

Il faut savoir que cette balance de cuisine est électronique. Alors, il vous est possible de la connecter à votre téléphone portable. En effet, elle est compatible avec les portables disposant aussi bien d’un système d’exploitation Android que d’un système iOS. Pour connecter ces deux appareils, il vous suffit d’activer leur Bluetooth puis de partager les données qui vous intéressent. Il vous faut savoir que ce modèle dispose d’un grand espace de stockage de données, à voir ce lien pour en savoir plus. Cela veut dire que vous disposez d’un historique qui vous permet de revoir les divers poids indiqués. Il est simple d’usage et il n’est pas très onéreux.

Les commentaires sont fermés