Bien choisir un mini studio photo : comment s’y prendre ?

Pour une bonne qualité de photo, certains photographes montent un studio de photo. Il en existe de diverses sortes comme le mini studio photo. En effet, ce dernier constitue l’un des outils indispensables du photographe. Pour faire un bon choix lors de l’achat, il est plus simple de se baser sur des critères. Parmi ces critères, on distingue entre autres l’éclairage, les dimensions.

Se baser sur les dimensions

Avant de choisir un mini studio photo, il convient de tenir compte du critère des dimensions. En réalité, au sein de ce studio, il y a des caissons de lumière qui sont de différentes tailles. Il est donc important de savoir quel genre de choses vous voulez photographier avant de les choisir. Lorsque ce que vous voulez photographier est de la taille d’un bijou, le mini studio avec la dimension 40 x 40 x 40 cm sera ce qu’il vous faut.

Cependant, si ces objets à photographier sont grands de taille, un mini vidéo de dimension 80 x 80 x 60 cm sera l’idéal pour vous. Si toutefois vous voulez utiliser votre mini studio pour prendre des photos de vêtements à vendre, optez pour 200 x 160 x 80 cm de dimension. Cette dimension est aussi parfaite pour les maisons professionnelles de photo.

Entrevoir l’éclairage

mini studio photo

Pour une photo lumineuse, il faut un bon éclairage. Ce critère est donc très important à prendre en compte. Pour un mini studio photo, vérifiez le nombre de lumières.

Lire aussi : Les critères de choix d’une empreinte bébé.

Afin d’obtenir une bonne qualité de photo, le caisson doit disposer d’au moins deux points de lumière. Il est donc conseillé d’opter pour un mini studio qui dispose d’au moins deux barrettes de LEDs. L’intensité de la lumière doit être prise en compte. Une bonne intensité vous évitera d’ajouter tout le temps des flashs.

Tenir compte de la facilité de montage

Le mini studio photo doit être facile à monter et à démonter. Le système de montage et de démontage existe sous diverses manières. Pour un mini studio photo par exemple, le montage se fait grâce à un bouton qu’on fixe. Ce montage peut être aussi possible avec des systèmes de sangles, des crochets et le velcro.

Lire aussi : Ma passion pour la photo est devenue mon métier.

S’orienter vers les toiles de fond

mini studio photo

Il permet de donner un fond de couleur unie sans défaut à vos photos. La majorité des modèles de toiles de photos sont en tissu. Toutefois, d’autres sont en plastiques ou en papier épais. La toile de fond en papier s’endommage très rapidement et ne peut pas être nettoyée. Il est également primordial de bien choisir la couleur de fond de cette toile.

Le mini studio photo est très souvent livré avec une toile de fond de couleur blanche. Cela permet une configuration classique de votre studio. En dehors de cela, certains modèles de mini studio offrent jusqu’à quatre autres couleurs de toile de fond. Ces couleurs sont souvent : la verte, la bleue, la grise et la noire. Nous vous conseillons de vous baser sur les commentaires des anciens utilisateurs lorsque vous décidez d’acheter par internet. Toutefois, le plus simple est souvent le montage à velcro. C’est notre avis personnel. À vous d’en juger selon vos besoins et choix.

Les commentaires sont fermés