Quels sont les caractéristiques d’un bon mug isotherme ?

Un mug isotherme n’est pas qu’un simple objet qui maintient la température d’une boisson. Il va au-delà de cette opinion. Voici les caractéristiques d’un bon mug isotherme.

La capacité du mug isotherme

Il faut bien comprendre que le mug isotherme est avant tout un contenant individuel. Il n’est pas question de partager le conteneur avec quelqu’un d’autre. Généralement, sa capacité est de 300 ml et peut aller jusqu’à 720 ml. Les grandes capacités sont intéressantes si vous pratiquez un sport avec un pédalier ou un home trainer.

Le matériau du produit

C’est un élément très important pour un bon mug thermos. Il est impératif d’avoir un mug en acier inoxydable. Idéalement, le type d’acier inoxydable doit être indiqué, ce qui permet d’assurer un métal à usage alimentaire. Notez que cela vous empêche également de voir l’oxydation à l’intérieur de votre mug.

Un mug thermos original

L’ergonomie du mug isotherme

Le deuxième point important est l’ergonomie ou la prise en main du mug. Les produits les plus réussis auront une prise particulière pour éviter de glisser de vos mains. Si vous pratiquez des sports nautiques, vous pouvez avoir les mains glissantes pleines de sable. Il est conseillé d’avoir un mug ouvert. Cela vous évite de mettre les mains sur le couvercle et d’avoir ainsi une boisson saine sans risque d’être contaminée par votre propre main. Enfin, un bouchon anti-fuite est essentiel pour éviter de voir votre boisson se répandre dans votre voiture.

La capacité isotherme

Nous en savons moins, mais c’est en fait l’air qui agit comme isolant dans le thermos. La double paroi est un must si vous voulez avoir un excellent mug isotherme. Sachez qu’un mug à double paroi permet d’isoler les boissons chaudes jusqu’à 6 heures et de refroidir les boissons jusqu’à 12 heures. Si le produit n’a pas de double paroi, ce n’est certainement pas le bon mug.

L’étanchéité

Nous en avons parlé dans la section ergonomie, sachez que tous les mugs n’ont pas un bouchon imperméable. Préférez un modèle de fermeture à bouton-poussoir pour assurer l’étanchéité en toute circonstance.

La marque et le prix

Un bon mug isotherme n’est pas très cher, il faut compter entre 15€ ET 40€ euros pour en avoir un comme ceux présentés sur ce site internet qui compare les meilleurs modèles de chaque marque de mug isotherme.

Les commentaires sont fermés