Chargeur par induction, une révolution sur le marché du chargeur

Aujourd’hui, le chargeur par induction est devenu le produit phare sur le marché du chargeur. C’est un moyen astucieux d’allumer nos téléphones. Mais au-delà de cela, il y a tout un nouvel univers d’idées possibles sur la façon d’ajouter de la commodité à notre vie. Voici pourquoi ce type de chargeur est une révolution sur le marché du chargeur. Vous pouvez en savoir plus sur le sujet en vous rendant sur www.chargeur.biz, un site comparatif indépendant.

Dans la maison

Le chargeur par induction s’utilise peu importe le lieu où vous vous trouvez. A la maison, il existe des chargeurs qui sont compatibles avec vos équipements de cuisine (grille-pain, mixeur, etc) mais aussi vos équipements dans votre salon comme vos télévisions connectées. Vous pouvez ainsi installer des comptoirs inductifs dans votre cuisine, dans votre salon ou encore dans votre bureau si vous en avez un.

Charger son téléphone à la maison plus simplement

Dans la voiture

Ce n’est plus un secret pour tout le monde que l’autorisation de Powermat a permis à General Motors à produire des voitures dotées de coussins de charge. Cela concerne en général les voitures électriques. Non seulement ce serait génial dans votre garage, mais vous pourriez aussi faire le plein de la batterie de votre voiture au sein des places de stationnement spéciales, au centre commercial, ou dans d’autres lieux publics.

Dans le bureau

La salle de conférence est surtout l’endroit où le chargeur par induction a sa place. De ce fait, l’ordinateur portable de chaque personne peut être complètement chargé pendant la présentation. Ce qui élimine le besoin d’avoir plusieurs parafoudres ou prises de courant dispersées dans la pièce avec des douzaines de cordons d’accompagnement.

En lieu public

La plupart des cafés disposent de blocs de charge encastrés dans les tables. Donc, si vous envisagez d’apporter votre ordinateur portable ou votre tablette, vous n’aurez plus besoin de transporter des cordons supplémentaires. Il en va de même pour les aéroports, où le chargeur par induction commencent déjà à être intégré dans les sièges et dans les tables. Attention lorsque vous utiliser le chargeur de quelqu’un d’autre, vous pouvez avoir une mauvaise surprise.

Les commentaires sont fermés