Combien coûte une alarme de piscine ?

Pour tout français détenteur de piscine, il est exigé l’installation d’un système de sécurité sous peine de s’exposer à une forte amende pouvant atteindre les 45 000 euros. Le plus populaire de ces dispositifs demeure l’alarme de piscine dont l’acquisition peut s’avérer très difficile en fonction non seulement des modèles prolifiques existant sur le marché, mais également en fonction du plus incontournable des critères d’achat : le prix.

Un site dédié disponible en cliquant sur ce lien

À combien se vend une Alarme pour piscine périmétrique ?

Elle est avec l’alarme immergée, les deux seules Alarmes pour piscine homologuée par la loi française. Le système est doté de 4 bornes ou balises placées tout autour de la piscine dressant ainsi un périmètre de sécurité. Une fois celui-ci franchi par votre enfant ou un animal, la détection par les ondes de l’intrusion perpétrée permet à l’alarme de s’enclencher.

Elle est assurément la plus chère du marché vu son côté préventif. Les modèles en entrée de gamme font dans les 800 euros. Il est cependant possible d’en trouver plus cher, notamment les hauts de gamme pouvant demander un budget avoisinant les 1500 euros.

Quel est le coût d’une Alarme pour piscine immergée ?

Encore appelée alarme à immersion, elle est composée d’un boitier dont une partie descend au fond de la piscine. Ce boitier est doté de capteurs permettant de détecter les ondes émises par les vagues d’eau et plus particulièrement toute chute dans la piscine. Le propre de ce dispositif, pas très apprécié d’ailleurs, est qu’il ne se met en marche qu’une fois l’incident produit. Cela déteint bien évidemment sur son prix d’achat, un budget de 250 euros est largement suffisant pour s’en procurer dans l’entrée de gamme.

A regarder jusqu’à la fin : https://www.youtube.com/watch?v=AbDVfNG80XM

À combien se vend un bracelet d’alarme pour piscine ?

Le bracelet d’alarme, bien que non homologué par la loi française, fait montre d’une impressionnante efficacité contre les noyades en particulier celles infantiles. Il prend souvent l’apparence d’une montre ou d’un objet ludique qui une fois passée au bras de l’enfant s’enclenche à la seconde ou ce dernier pénètre le périmètre de sécurité.

L’acquisition d’un modèle nécessite un budget situé entre 50 et 70 euros. Toutefois, l’on peut bien être amené à débourser une somme avoisinant les 250 euros pour le prendre avec une centrale d’alarme. 250 euros, c’est également le prix qu’il faut pour l’achat d’un collier d’alarme entré de gamme. Cet objet joue exactement le rôle d’un bracelet d’alarme et de ce fait ne peut non seulement être enlevé par un enfant, mais reste compatible avec tout type de piscine, la mer et même les bases nautiques.

A étudier si besoin : Quelle bâche pour piscine tubulaire ?

Combien coûte une alarme de piscine parlante ?

En complément d’une Alarme pour piscine homologuée, ce dispositif rendait impressionnant tout système de sécurité. Son utilité se trouve en effet dans le fait qu’une fois installée près du bassin dans un périmètre par vous définit, des haut-parleurs ou une note vocale vous avertissent aussitôt que son senseur a détecté du mouvement au sein du périmètre. Pas aussi cher qu’un collier d’alarme, son budget tourne autour des 150 euros.

Les commentaires sont fermés