Combien de temps laisser poser le henné ?

Le henné peut s’utiliser à différentes fins, dont les soins capillaires. C’est un produit qui est d’ailleurs particulièrement recommandé pour faire des colorations totalement naturelles et il existe d’ailleurs une multitude de recettes à appliquer pour y arriver. Cela dit, si vous savez que vous pouvez poser le henné pour votre coloration, savez-vous également combien de temps il faut le laisser poser ?

Un choix qui dépend de votre objectif

Le henné se pose généralement lorsqu’on désire réaliser une coloration de cheveux. Il s’utilise selon diverses méthodes et se mélange à différents ingrédients qui peuvent véritablement varier selon l’objectif. Il est donc difficile de répondre à la question de savoir quel est le temps de pose idéal du henné sur les cheveux. Ce sera une réponse différente pour chaque personne et pour chaque type de cheveu.

Il est tout de même possible de faire un point plus ou moins exhaustif des objectifs par les personnes qui utilisent le henné. Il existe des utilisateurs qui ne désirent qu’une coloration légère, il y a ceux qui désirent une coloration de 2 ou 3 tons, il ceux qui ont envie d’un changement radical et pour finir, nous avons les utilisateurs qui ne visent qu’un soin pour leurs cheveux.

Voici un test :

Le temps de pose correspondant en fonction de chaque objectif

Pour les personnes qui posent du henné dans le but de changer la couleur de leurs cheveux, il est recommandé de choisir pour commencer un type de henné spécifique en fonction de leur couleur de cheveux actuelle et en tenant également compte de la couleur qu’elles souhaitent obtenir. Ainsi, pour des utilisateurs blonds qui souhaitent se teinter les cheveux avec du henné, les précautions de teinture seront particulières et la pause devra durer 3 heures.

Il faudra d’ailleurs répéter l’opération pour une pause de 3 heures supplémentaires. En revanche, pour une coloration au henné neutre, il faudra environ 30 minutes de pause si vous ne désirez pas que votre cuir chevelu s’imprègne intensément de la nouvelle couleur.

Le type de henné utilisé sera également un facteur de grande importance à prendre en considération, cliquez-là pour voir les différents échantillons. Si vous ne désirez qu’une coloration légère et temporaire, vous pourrez laisser poser le henné dans votre chevelure pendant un temps court entre 1 et 3 heures. Si par contre, vous voulez en plus d’une coloration durable, un soin de protection du cuir chevelu, vous pouvez laisser poser votre henné pendant toute une nuit.

En général, une personne qui se fait poser du henné régulièrement ne devrait pas avoir de problème à obtenir une belle coloration avec un temps de pose d’une nuit. En revanche, pour une personne qui essaie pour la toute première fois, il sera plus difficile d’obtenir la coloration désirée en faisant une pause d’une nuit. Si c’est l’option choisie, il faudra alors répéter l’opération au moins une fois.

Pour prendre soin de votre peau : Comment choisir son dermaroller ?

Notez bien que le temps de pause écoulé, vous pouvez rincer abondamment votre chevelure à l’eau pour retirer toutes les traces de la pose du henné. Ajoutez à cette eau, quelques gouttes de vinaigre blanc pour optimiser la fixation des pigments.

Les commentaires sont fermés