Comment accrocher un sac de frappe dans un appartement ?

Les sacs de frappe sont des outils de prédilection des athlètes et des boxeurs. Ils en font usage assez fréquemment pour s’entrainer avant un combat. Ces sacs sont disponibles un peu partout sur le marché.

Cependant, pour pouvoir s’en servir, il est essentiel de les suspendre. Pour cela, il est important de suivre un certain processus, afin de ne pas subir de désagrément lors d’un entrainement surtout lorsque vous vivez dans un appartement.

Différents modèles de sac de frappe disponibles sur, https://www.decathlon.fr/c/htc/comment-choisir-un-sac-de-frappe/_/R-a-33823e15-4abb-4061-99a8-ac350d7c0b9c

L’emplacement adéquat pour votre sac de frappe

Il va de soi qu’avant d’utiliser un sac de frappe, il convient de le placer. Pour cela, il faut trouver le lieu idéal où le mettre. Vous pouvez prévoir une salle spéciale dans votre appartement pour cela.

Il faut savoir que les sacs de frappe mesurent environ 80 cm, en plus, ils pèsent une trentaine de kilos. Il faut donc que l’endroit choisi soit assez grand et réponde à un certain nombre de critère pour vous permettre de profiter au maximum de votre sac de frappe. Au nombre des critères de base à vérifier en ce qui concerne l’emplacement de votre sac de frappe, il y a :

  • L’espace autour de votre sac de frappe : pour un bon entrainement, le sac de frappe doit être mis à une bonne distance de vos mobiliers et de tous les objets de valeur. En effet, les sacs de frappe rebondissent, bougent et vont dans tous les sens. En plus, en vue de leur poids relativement lourd, ils sont susceptibles de casser les objets se trouvant à proximité. Votre sac doit donc se trouver dans une salle vide.
  • Un point d’accroche solide : le sac de frappe est souvent très lourd, pour le soutenir, il est donc important que le support soit tout aussi résistant.
  • L’élévation sous plafond : l’altitude sous plafond doit être assez grande pour recevoir votre sac de frappe. Il doit être assez haut pour contenir le sac et les sangles. De plus, il faut savoir que le sac doit être placé 10 cm au-dessus de votre taille.

A voir,  Y a-t-il des auberges de jeunesse à Amsterdam ?

La fixation du sac de frappe au plafond

Le plafond est idéal pour accrocher un sac de frappe. Pour cela, les plafonds en béton sont encore plus appréciés. En effet, sur ces derniers, vous avez la possibilité de placer le crochet où vous le désirez.

Pour ce faire, marquez l’endroit choisi pour cela avec un crayon. Ensuite, à l’aide d’une perceuse, vous pourrez percer le béton. Une fois que vous aurez placé le crochet, il vous suffira de placer le sac de frappe.

La fixation du sac de frappe sur le mur

Vous pouvez accrocher votre sac de frappe au mur. Pour cela, il vous faudra utiliser une accroche murale pour permettre de soutenir le sac de frappe. L’accroche murale doit être placée à 10 cm au-dessus de votre taille et elle ne peut être posée que sur un espace maçonné.

Le processus est le même que sur le béton. À l’aide d’une perceuse faire un trou dans le mur pour y insérer l’accroche. Ensuite, il vous faudra placer le sac de frappe sur cette dernière.

Découvrez les ici les meilleurs sac de frappe du marché !

Les commentaires sont fermés