Comment bien cuisiner avec un faitout ?

Il est important d’être munie d’un faitout dans sa cuisine car c’est un élément dans lequel vous pourrez mijoter tous vos bons petits plats !

A voir aussi : Le faitout, mon allié dans ma cuisine !

Comment faire pour l’entretien d’ un faitout

L’entretien d’un faitout est primordial pour le garder en bon état. Au premier usage, nous vous conseillons de bien le préparer en le nettoyant convenablement avec du savon et de l’eau.

Les savons granuleux sont à proscrire car ils pourraient abîmer le fond du faitout. Optez donc pour ceux qui sont liquides. N’utilisez pas de chlore ou autres substances agressives sur votre faitout non plus. Dès que vous l’utilisez, n’oubliez surtout pas de le nettoyer tout de suite après.

Trouvez les meilleurs faitouts en cliquant sur ce lien

Comment utiliser un faitout

L’utilisation d’un faitout est aisée. La seule chose que vous avez à faire est simplement d’y intégrer les ingrédients dedans avant d’ajouter le liquide choisi. Par la suite, vous n’avez juste plus qu’à le fermer.

Préférez plutôt un faitout qui correspond aux normes de fabrication française.

Ne remplissez votre faitout qu’au 2/3 de ce qu’il peut contenir. Si vous ne le faites pas, la chaleur se répandra moins bien dans votre faitout et la cuisson sera moins bonne car moins homogène. Il faut également que vous vous assuriez que votre faitout pourra s’utiliser sur tous les types de feux de cuisson.

Recette à voir

Ranger un faitout

Notre conseil est de bien rangé votre faitout afin qu’il ne subisse pas les dommages du temps.

Les commentaires sont fermés