Comment choisir le meilleur coussin d’allaitement ?

Le coussin d’allaitement représente un équipement pratique. Non seulement il vous est utile pour bien caler bébé, mais aussi, pour vous permettre d’être dans une position confortable durant l’allaitement. Outre ce point, il vous est possible d’utiliser autrement le coussin d’allaitement. Il peut se transformer en coussin de grossesse ou pour donner le biberon à bébé. Il est alors important de définir l’usage que vous allez réserver au coussin de maternité. Après, il vous sera facile de choisir le coussin qui vous est adapté.

La taille du coussin d’allaitement

Les dimensions du coussin doivent être choisies en fonction de la taille de maman et des dimensions du lit ou du canapé. Il ne faut pas oublier que l’objectif est de mettre maman à l’aise. Ainsi, si vous êtes grande et si votre lit l’est aussi, il vous faut un coussin mesurant environ 1,80m.

L’écologie

Pour une maman se souciant de l’environnement, il lui faut un coussin d’allaitement bio qui est en coton biologique. De cette manière, maman et bébé sont bien protégés tout comme la planète.

L’entretien du coussin d’allaitement

Si vous réservez uniquement votre coussin pour un usage intérieur, vous n’avez pas vraiment de problème pour le côté entretien. Certes le coussin va se salir, mais cela prendra un peu moins de temps par rapport aux coussins destinés à un usage extérieur. En effet, ce dernier nécessite un choix particulier. Il faut que la housse soit démontable. La housse protège le coussin et assure sa longévité.

Il est aussi important de vérifier la température que vous allez utiliser lorsque vous allez laver la housse à la machine afin d’éviter de la délaver.

Les conditions pour acheter un coussin d’allaitement

Avant de passer à l’achat d’un coussin de maternité, demandez-vous bien si vous en avez vraiment besoin. Voici quelques cas qui vous indiquent que vous devez vous procurer d’un coussin de maternité :

  • Vous dormez mal durant votre grossesse
  • Il vous est difficile de trouver la bonne position pour dormir
  • Vous souffrez de douleurs musculaires
  • Au réveil, vous ressentez des douleurs lombaires ou articulaires.

Lire aussi : Comment utiliser un scanner portable ?/Scie sauteuse : les pour et les contre / Andrew James : tout savoir sur cette marque

 

Les commentaires sont fermés