Comment choisir le meilleur tire-lait ?

Le lait maternel est le meilleur aliment naturel pour le bébé. Il apporte santé, force et énergie. Le tire-lait sert à le pomper pour que votre petit bout puisse en bénéficier quand vous devez sortir pour travailler ou faire des courses. Nos conseils pour choisir le bon modèle.

Les différents modèles de tire-lait

Avant d’analyser les critères de choix déterminants, il est nécessaire de connaitre au préalable les différents types de tire-lait qui existent sur le marché. Une belle variété est disponible, chaque jeune peut trouver celui qui convient à ses besoins.

Le tire-lait manuel

Ce modèle est assez petit et discret, mais très pratique et économique. Démontable, il s’utilise très facilement. Selon le débit de lait de chaque mère, mais il faut en moyenne 15 à 45 minutes pour extraire suffisamment le boisson pour votre petit bout.

Le tire-lait électrique

Il est plus cher mais son efficacité est palpable. Ce modèle permet de pomper le lait rapidement. Celui qui bénéficie une force d’aspiration réglable sera plus favorable pour éviter les douleurs aux seins. Les versions plus innovantes sont capables de conserver par la suite le lait dans de meilleures conditions.

Le tire-lait électrique double pompe

Plus adaptés aux mamans pressées, ce type de tire-lait est capable de pomper rapidement les deux seins à la fois. En plus, il fonctionne sur secteur d’alimentation.

Les critères de choix

Le tire-lait ne doit pas être choisi par hasard. Il faut prendre en compte certains critères pratiques comme :

  • la flexibilité pour éviter les éventuelles douleurs aux seins
  • la durée de pompage, d’où l’importance du modèle électrique
  • l’efficacité.

A cela s’ajoutent les critères théoriques, qui sont aussi non négligeables tels que :

  • la réussite du recueil de lait
  • la qualité de l’appareil
  • le prix.

Peu importe, il faut découvrir un tire-lait de qualité, qui ne risque pas de vous faire faux bond en plein parcours mais moins cher. Ce sera mieux d’avoir un appareil efficace, robuste suivant la force de votre portefeuille.

Comme la plupart des équipements et accessoires indispensables en étant parents d’un beau petit bout de chou, il serait favorable de bien réfléchir avant de faire un choix d’achat d’un tire-lait.

Lire aussi :Comment régler un trotteur bébé ? /Comment choisir le meilleur coussin d’allaitement ? /Comment lisser mes cheveux avec un fer à lisser ?

Les commentaires sont fermés