Comment choisir sa meuleuse d’angle ?

Il vous faut une meuleuse d’angle pour les gros œuvres  sur chantiers. Vous en avez aussi besoin pour réaliser des travaux courants à la maison. Cet outil est à la fois puissant et efficace. Il présente de nombreux avantages que même les non bricoleurs peuvent largement apprécier.

Le choix de la bonne meuleuse d’angle

Comme tout outil, il faut que vous sachiez pourquoi utiliser une meuleuse d’angle. Elle vous est précieuse pour réaliser des  gros  œuvres. Ainsi, pour trancher des matériaux épais et des dalles de béton, il n’y a rien de mieux qu’une meuleuse angle. Si vous êtes un professionnel, il vous faut un outil pouvant accueillir des disques d’une puissance à partir de 230 watts.

Une meuleuse plus lourde est plus efficace et plus puissante mais moins pratique. Cependant, c’est ce qu’il vous faut pour les travaux dans les chantiers.

Voir : la différence entre une disqueuse et une meuleuse d’angle.

Si vous réservez votre outil pour des travaux occasionnels ou pour couper du métal, une meuleuse avec des disques de 125 mm est déjà suffisante. Ces disques sont réservés à des matériaux avec moins d’épaisseur. Ainsi, vous pouvez utiliser votre outil pour tout type de matière. De plus, cet outil est plus léger et donc plus pratique que parfois vous pouvez l’utiliser avec une seule main.

La puissance de la meuleuse angle est aussi à considérer. Un moteur puissant garantit l’efficacité et la rapidité de l’outil. Si vous optez pour une meuleuse d’angle à 700 watts, sachez que le moteur doit tourner rapidement afin de pouvoir s’enfoncer dans la matière. Un outil de 2000 watts est plus performant et aura besoin de moins de vitesse.

Ainsi, si vous désirez que votre machine ait une longue vie, et puisse mieux s’utiliser dans des travaux intenses, il vous faut un moteur puissant. Veillez aussi à choisir un outil avec un capot de protection robuste et indéformable.

Si vous êtes un amateur du bricolage, choisissez une meuleuse d’angle assez simple d’utilisation. Evitez de vous encombrer d’un outil équipé de nombreuses clés pour le remplacement des disques, le réglage du carter ou du capot de protection.

Voir aussi : Andrew James : tout savoir sur cette marque/Comment bien mesurer la tension ? / Scie sauteuse : les pour et les contre

Les commentaires sont fermés