Comment choisir son dermaroller ?

Maintenez toujours votre beauté naturelle en adoptant des instruments de beauté adéquats pour faire vos soins de visage et du corps. Parmi ceux-ci se retrouve le dermaroller, un rouleau qui vous permet d’augmenter votre flux sanguin et affiner votre peau. Toutefois, son efficacité à améliorer votre peau, le nombre d’aiguilles qu’il possède et sa prise en main sont des critères à vérifier avant de choisir.

La capacité de l’appareil

Étant donné que vous avez besoin d’un outil qui pourrait combler vos attentes, il faut connaître les performances des différents modèles de dermaroller qui existent sur le marché. Le niveau de capacités du dermaroller est très important à contrôler à travers la diversité des marques qui le produisent. Afin de ne pas être déçus après votre choix, prenez le temps de tester ces différents modèles.

Vérifiez toutes leurs fonctionnalités, le fonctionnement de la roulette de l’appareil et la forme sur laquelle les aiguilles sont disposées. Il faut noter que les aiguilles doivent être placées en une forme optimale. Puisqu’il peut arriver qu’un mauvais positionnement des aiguilles rende le traitement douloureux et même à ce que votre peau saigne au cours de l’utilisation. Lorsque cela arrive, il faut que vous arrêtiez le traitement immédiatement.

Les dimensions des aiguilles

dermaroller

Il est aussi primordial de vérifier la taille, et le poids du dermaroller. Ces mesures ne sont pas calculables. Pour les déterminer, vous n’avez qu’à tenir compte du nombre d’aiguilles que comportent l’appareil et leurs différentes tailles. Optez pour un dermaroller plus rapide et performant, en choisissant un modèle qui contient au minimum 540 aiguilles.

Lire aussi : Comment se débarrasser de points noirs lorsqu’on a la peau sensible ?

Vous devez tout de même savoir que la longueur des aiguilles est très importante pour avoir un instrument efficace. Dans le cas où vos objectifs sont fixés uniquement sur les soins du visage, choisissez une longueur d’un millimètre au plus pour les aiguilles. D’un autre côté où il s’agirait des soins de la peau, comme les jambes ou le ventre, optez pour un dermaroller dont les aiguilles dépassent un millimètre.

La prise en main du dermaroller

dermaroller

Voici l’un des critères les plus convaincants pour tout utilisateur d’appareils de tout genre : sa prise en main. Il est bon de choisir un dermaroller moins encombrant, surtout si vous êtes une personne qui effectue trop de déplacements. Vous devez vérifier si le modèle choisi pourrait entrer dans votre tiroir ou votre trousse à éponge.

Lire aussi : Les critères de choix d’une empreinte bébé.

Lorsque le modèle est facile à ranger, il est plus simple de le garder en main, sans avoir à fouiller chaque fois vos affaires pour le chercher. Il peut également arriver que par mégarde, le modèle choisi vous glisse entre les mains, donc prévenez cette erreur en optant pour un instrument très maniable. Certains modèles de dermaroller disposent aussi de plusieurs rouleaux et d’aiguilles que vous pouvez remplacer. Vous avez aussi la possibilité de réduire ou augmenter la longueur des aiguilles sur un modèle facile à utiliser.

Les matériaux de fabrication

Le dernier point important que vous devez vérifier afin de faire un meilleur choix de dermaroller est basé sur les matériaux de fabrications. Il faut choisir un instrument fabriqué en des matériaux solides et résistants comme le dur plastique ou de l’acier. Il faut que votre choix porte aussi sur un modèle ergonomique et très hygiénique.

Les commentaires sont fermés