Comment choisir une poubelle à couches ?

Les parents se souciant du bien-être de leur bébé et de son environnement immédiat se procurent sans discuter d’une poubelle à couches. Les mauvaises odeurs ne risquent pas de régner à l’intérieur de la maison. Et les parents pourront mieux se reposer sans à avoir sortir le sac-poubelle après avoir changé bébé. Voici quelques critères qui vous aideront dans le choix de la poubelle à couches.

L’espace de stockage de la poubelle à couche

Vous devez opter pour une poubelle à couche dotée d’un grand espace de stockage. Cela vous permettra de stocker le maximum de couches afin de vous éviter de nombreux déplacements.

La taille de la poubelle à couches

Vous devez évaluer la place dont vous disposez à la maison. Choisissez la taille de la poubelle à couches en fonction de cela. Si vous habitez un appartement, il vous en faut une au volume raisonnable.

Le design

Ce n’est pas parce que c’est une poubelle à couches qu’il faut acheter n’importe laquelle. En effet, vous devez en choisir une qui vous plait et qui peut s’adapter à votre intérieur.

Poubelle à couches à recharge ou sans recharge

Si vous voulez à la fois qu’aucune odeur ne se propage dans la maison et ne pas sortir la poubelle à chaque fois, il vous faut une poubelle à couches avec recharges. Chaque couche sera emballée individuellement afin d’éviter la mauvaise odeur à l’intérieur. Cependant, il faut payer un peu plus pour l’avoir.

Dans le cas où vous comptez faire des économies, vous pouvez opter pour la poubelle à couches sans recharge. Il vous suffit d’utiliser les recharges classiques. Certes, elles sont moins chères, mais pas très efficaces contre les mauvaises odeurs. Il est alors nécessaire de sortir la poubelle fréquemment.

Seau à couches ou poubelle à couches

Si vous avez moins de place, un seau à couches vous est plus adapté. Il est doté d’une anse qui facilite son transport. Si vous avez de l’espace, une poubelle à couches serait mieux. Ainsi, vous pouvez attendre un certain temps avant de vider votre poubelle à couches.

Lire aussi :Comment choisir sa meuleuse d’angle ? /Comment choisir le meilleur coussin d’allaitement ? / Comment régler un trotteur bébé ?

Les commentaires sont fermés