Comment fabriquer une table pliante suspendue ?

Une table pliante suspendue est une variante de table pliante fixe qui sert non seulement comme table mais le plus souvent comme objet de décoration. Une table pliante suspendue peut être installée soit dans une pièce, peu importe laquelle, sur une terrasse ou sur un balcon, pourvu qu’elle est son utilité à cet endroit.

Il existe principalement deux manières de se doter d’une table pliante suspendue. Soit vous en achetez une pré conçue dans le commerce, soit vous en fabriquez une vous-même. C’est cette dernière option que nous allons développer dans cet article.

De quoi aurez-vous besoin ?

Pour fabriquer une table pliante suspendue, vous aurez besoin d’outils de bricolage de toute sorte. En effet, cette fabrication requiert l’utilisation des outils tels qu’un marteau, une scie, un tournevis etc.

A visualiser : https://votre-table-pliante.com/comment-fabriquer-une-table-pliante

En dehors de cela, vous aurez également besoin des matériaux qui vous serviront de bases pour la table. C’est l’ensemble de ce qu’on appelle matériau de fabrication. Il s’agit entre autres des planches de bois, des cornières, des chevilles etc.

La conception

C’est la définition des caractéristiques de la table dont vous avez besoin. La conception de votre table pliable suspendue est l’étape capitale de sa fabrication. C’est en effet ici que vous choisissez la forme que vous voulez, les dimensions qui vous conviendront, le design ou encore le nombre de compartiment.

En ce qui concerne les dimensions, elles dépendent de la taille de la pièce dans laquelle vous voulez installer la table pliante. Certes, une table pliante intervient pour vous éviter de gaspiller de l’espace et cela suppose que vous en avez pas beaucoup, néanmoins, il faut définir une taille optimale à votre table afin qu’elle puisse véritablement vous servir.

Pour ce qui est de la forme, vous pouvez choisir entre une table carrée ou rectangulaire, circulaire ou trapézoïdale, cela dépend de l’endroit où vous voulez installer votre table. Si c’est dans un coin de la pièce, une forme carrée ou rectangulaire fera bien l’affaire. Mais si c’est au centre, la forme circulaire ou trapézoïdale sera meilleure.

Le design c’est vous qui choisissez en fonction de ce que vous voulez faire de votre table. Vous pouvez choisir la forme simple, si ce n’est pas nécessaire d’avoir des livres sous la main, ou vous pouvez choisir la forme étagère pour pouvoir mettre des livres et des objets décoratifs dans les cases.

A prendre en compte aussi : Quel budget pour mon coffre de jardin ?

La fabrication

Cette étape requiert des aptitudes en bricolage. Avant de vous y lancer, assurez-vous que vous savez manipuler les outils de bricolage et que vous ne risquez pas de vous blesser gravement. Dans le cas contraire, faites appel à un spécialiste ou à un bricoleur expérimenté.

Quoiqu’il en soit, vous aurez besoin de découper toutes les pièces de la table que vous avez conçu au cours de l’étape précédente. Pour cela, utilisez un crayon pour délimiter les dimensions puis découper le bois pour avoir chacune des pièces. Vous pouvez assembler celles qui doit l’être mais en faisant attention à utiliser des clous pour les jonctions non amovibles et des cornières pour les jonctions amovibles.

Une fois la fabrication terminée, vous pouvez installer votre table et en profiter. Vous pouvez à présent être fier de votre travail.

https://votre-table-pliante.com/

Les commentaires sont fermés