Comment faire chanter un bol tibétain ?

Même si le choix d’un bol tibétain n’est pas chose facile, le faire chanter l’est encore moins. Vous venez de vous procurer un bol tibétain et vous vous demandez sûrement comment le faire chanter ? Voici quelques astuces pour faire chanter votre bol.

Choisir la bonne mailloche

Le choix de votre mailloche dépend de la taille de votre bol. Lorsque votre bol est de petite taille, la mailloche la plus adaptée est une mailloche en bois. Quand votre bol a un diamètre dépassant les 12 cm, vous pouvez utiliser une mailloche faite en bois. Toutefois, ce type de bol est également compatible avec une mailloche feutrée et une mailloche recouverte de cuir.

Les mailloches en bois offrent des sons aigus, tandis que les mailloches en cuir offrent des sons graves. Avec les grands bols, optez pour de grandes mailloches recouvertes de feutre ou de cuir. Si vous utilisez la mailloche en bois pour un grand bol, elle risque de sursauter avec les vibrations.

Lors de l’achat de votre bol, vous devez avoir la mailloche qui lui convient. De plus, les grandes mailloches peuvent être utilisée comme un frappe gong. Après avoir choisi la bonne mailloche, vous devez maintenant vous occuper de : comment placer votre bol tibétain ?

https://www.youtube.com/watch?v=KN-F5Z6WaaE

Bien placer le bol

Vous devez d’abord choisir un endroit calme et agréable. Ensuite, vous devez placer votre bol dans la paume de votre main. Il est important de vous assurer que la paume de cette main est plate. Si vous êtes gaucher, placer le bol dans votre main droite. Si vous êtes droitier, vous devez le placer dans la main gauche. Il faut que votre bol tibétain soit stable dans la paume de votre main.

Vous devez avoir une posture stable. Votre main ne doit en aucun cas bouger. Il est également primordial que vos doigts restent bien ouverts. Ils doivent aussi éviter d’entrer en contact avec votre bol. Dans le cas contraire, ils risquent d’absorber les vibrations. Cela risquerait d’étouffer le son de votre bol tibétain. Vous devez alors vous détendre et respirer calmement.

Rendez-vous sur l’article suivant afin d’en savoir plus sur le prix et sur comment choisir un bol tibétain.

Faire tourner la mailloche sur le bol

Vous devez tenir fermement votre mailloche avec l’autre main. Il est possible de la tenir entre le pouce, l’index et le majeur. Pour la faire chanter, vous devez frapper le bol de façon légère pour commencer. Avec cela, vous aurez votre premier son. Ensuite, mettez la mailloche sur la paroi extérieure haute de votre bol et faites une rotation. Cette rotation doit être faite sur le bord extérieur.

De cette manière, vous pouvez maintenir le premier son. Par la suite, ce son peut évoluer. Cependant, il peut paraitre étouffé au début. Il faudra dans ce cas, continuer le mouvement de rotation pendant un moment. Il peut arriver que le son disparaisse complètement. Dans ce cas, vous devez reprendre du début.

Votre poignet doit être figé. Seul l’avant-bras effectue la rotation. Votre mouvement doit être régulier, maitrisé et continu. Plus vous pratiquez, plus le son durera et pourra évoluer. Assurez-vous d’avoir un mouvement lent et à pression constante pour faire chanter votre bol tibétain.

Découvrez les meilleurs endroits pour votre attrape-rêves afin de passer des nuits paisibles.

Les commentaires sont fermés