Comment fonctionne un désherbeur thermique ?

Le désherbeur thermique est un engin conçu pour vous faciliter l’entretien de votre jardin, d’éliminer les mauvaises plantes dans vos allées, vos jardinières. Faire recours à un désherbage thermique, c’est maintenir propre son environnement sans utiliser des engrais chimiques. Encore que l’utilisation du désherbeur thermique n’est pas du tout complexe.

De plus, le désherbeur thermique est un appareil léger et très maniable. Il fait partie des appareils à usage professionnel chez les jardiniers et les maraichers bio. Au cas où vous ne maitrisez pas comment ça fonctionne, voici son fonctionnement !

Nous vous mettons à disposition ce site pour répondre à d’éventuelles questions supplémentaires, https://www.travauxavenue.com

L’usage du désherbeur thermique

Comme son nom l’indique, le désherbeur thermique est un appareil conçu pour régler tous vos problèmes de désherbage. Un traitement qui ne lutte pas contre la météo, ce qui vous revient à faire l’entretien de votre jardin en plein temps. Il vous suffira de chauffer les plantes pour les désherber, sans les bruler et ces feuilles sècheront quelques jours après.

Comparativement aux engrais chimiques, le désherbeur thermique permet un traitement naturel et efficace de tout votre environnement. Parce qu’il ne présente aucun signe de pollution sur la terre et ne vous attaque pas sur votre plan sanitaire. Aussi, vous ne sera pas confronté à une pollution sonore, car il n’est pas bruyant.

Le fonctionnement du désherbeur thermique

Le fonctionnement du désherbeur thermique est aussi simple que son utilisation. D’abord, vous devez savoir qu’il en existe sur différents modèles. Ces modèles sont classés en deux catégories tels que : les désherbeurs thermiques à gaz et les désherbeurs thermiques à eau. Il y a aussi des désherbeur électrique. De par cette distinction sur leur alimentation, les désherbeurs thermiques ont de différentes fonctions.

Le désherbeur thermique à gaz

Ces modèles sont fabriqués sur deux formats tels que : le désherbeur thermique à cartouches de gaz, et l’autre à bouteille de gaz. Vous devez savoir que ce gaz est un gaz comprimé, soit du propane ou du butane. Pour qu’ils fonctionnent, vous allez tourner le robinet de la bonbonne du gaz, puis celui du désherbeur thermique, pour les ouvrir.

Ensuite, pointez le désherbeur à 10 cm au-dessus des plantes pour les chauffer, pendant 3 secondes au plus, car la flamme que génère la bouteille du gaz peut bruler les herbes si elle est trop forte. Vous pouvez l’utiliser sur une grande étendue, mais à condition de ne pas bruler les plantes, mais les chauffer. Votre résultat se remarquera 3 jours après.

Se renseigner sur, Comment faire pour installer une caméra de recul sur la voiture ?

Le désherbeur à eau

Ce modèle est fonctionnel soit mousse chaude, soit à vapeur ou encore à l’eau bouillante. Lorsqu’il s’agit du désherbeur thermique à vapeur, l’eau se transforme en vapeur d’eau chauffée entre 150 °C et 180 °C, et vous servira de désinfecteur dans vos dallages, vos peintures, ou de vos jardinières.

Le désherbeur thermique à mousse chaude fonctionne grâce à la composition de l’eau et de l’amidon de maïs ou des noix de coco. Il fonctionne sur une étendue plane à traiter. L’autre désherbeur à l’eau bouillante est souvent adaptable pour vos traitements de dallage et de peintures, mais il nécessite une grande quantité d’eau et beaucoup d’investissement.

Le désherbeur électrique

Comme son nom l’indique, le désherbeur électrique fonctionne à base de l’électricité et ne consomme pas trop d’énergie et propulse un courant d’air de 600 °C, mais vous devez le brancher à une prise pour qu’il fonctionne.

Retrouvez une sélection complète des meilleurs outils pour un désherbage naturel.

Les commentaires sont fermés