Comment lisser mes cheveux avec un fer à lisser ?

Bien entretenir ses cheveux fait partir des aspects qui révèlent la beauté d’une femme. Ainsi, pour bien prendre soin de ses cheveux, l’usage d’un équipement est bien important. Il s’agit d’un fer à lisser. C’est cet équipement qui détermine la forme et l’aspect rayonnant de vos cheveux.

Toutefois, pour révéler toutes ces qualités, il faut savoir faire bon usage de ce matériel. L’utilisation de ce produit doit respecter certains principes, car il y a des dispositions à prendre avant le lissage. Pour celles qui ignorent le mode d’usage d’un fer à lisser, voici donc la méthode.

Avant le lissage

Bien avant de lisser vos cheveux, il est important de prendre certaines précautions.

L’état de vos cheveux

Il est recommandé de mettre vos cheveux dans certaines conditions avant de les lisser. Vous devez savoir que la plupart des modèles de cet appareil ne lissent pas les cheveux humidifiés. Par conséquent, vous devez faire en sorte que vos cheveux soient secs avant le lissage.

Protéger les cheveux

Avant de lisser vos cheveux, vous devez aussi les protéger. Ainsi la meilleure manière de les protéger est l’usage d’un thermoprotecteur. Celui-ci prépare ainsi vos cheveux pour le lissage.

Choisir un lisseur convenable

Pour rendre vos cheveux lisses et attrayants, il faut bien choisir votre lisseur. Le modèle sélectionné doit s’adapter à vos cheveux. La marge de sa température doit être compatible avec vos cheveux. Le lisseur doit convenir au profil de vos cheveux.

Le lissage

Le lissage de vos cheveux se déroule en plusieurs étapes.

Diviser en section vos mèches

Pour avoir une bonne qualité de lissage, il est préférable de segmenter vos cheveux. Ce processus est parfait et apprécié quand le fer à lisser est appliqué sur les cheveux en clivage. En effet, il est bon de sectionner vos cheveux par compartiment. Ainsi, un seul passage de l’appareil sur chaque section suffit déjà pour rendre bien lisses vos cheveux.

À lire aussi : Où trouver un fond vert à bas prix sur internet ?

Opter pour une température convenable

Un bon lissage doit se dérouler dans les bonnes conditions et la température fait partie des règles à respecter. Le chauffage de votre fer à lisser doit s’adapter au type de vos cheveux. Il faut savoir que le lissage requiert une température donnée. Si celle-ci est trop basse, vous serez obligé de passer à plusieurs reprises le lisseur, ce qui déshydrate vos cheveux.

Par contre, si la température est trop élevée, vous risquez d’assécher voir brûlez vos cheveux. Pour savoir donc quelle température utilisée pour quel type de cheveux, voici quelques propositions :

  • Cheveux fins : 160 °C à 190 °C

  • Cheveux normaux : 180 °C à 200 °C

  • Cheveux épais : 200 °C à 230 °C

Lisser les cheveux

Après avoir sectionné les cheveux et appliqué la température normale à votre équipement, vous pouvez à présent lisser vos cheveux. Le lissage se fait donc par section. En effet, vous prenez une section, vous la déposez entre les deux plaques du lisseur, et vous tirez donc ce dernier vers le bas. Deux passages suffisent déjà pour rendre lisses vos cheveux, car à force de passer le lisseur à plusieurs reprises sur vos cheveux, ceux-ci se cassent.

Mais aussi : Voir le lisseur de Steampod

Les commentaires sont fermés