Comment plier une serviette de plage ?

La serviette de plage est énormément présente à la plage. Pour faciliter son rangement ou lui donner un joli aspect, il est possible de la plier. La technique de pliage varie de la forme que vous pensez lui donner. De ce fait, on distingue plusieurs manières de pliage de ce linge comme entre autres le pliage en forme de cœur, de cygne et autres. Plusieurs étapes participent bien entendu à ces différents pliages que vous devrez connaitre.

En rondelle

Le pliage de votre serviette de plage se fait de différentes manières comme celui en forme de rond. Pour cela, plusieurs étapes sont à suivre et se résument comme suit :

  • Tout d’abord, vous pliez un des coins de la serviette en l’alignant sur le bord opposé ;
  • Ensuite, vous réalisez le pliage de votre serviette de plage en deux. Ceci, vous le faites dans le sens de la longueur tout en la retournant ;
  • Par la suite, vous devrez prendre le soin de rouler votre linge de plage de manière très serré. Prenez le soin à cette étape de finir le rouleau par la pointe en rentrant celle-ci à l’intérieur du dernier pli afin de maintenir solidement l’ensemble. Voilà, vous avez terminé le pliage de votre serviette de plage en forme ronde.

A savoir avant l’été : Comment passer un bon été au frais ?

En forme de cygne

En dehors du type de pliage précédent, il est également possible de plier votre serviette de plage en forme de cygne. Il se fait très simplement et donne de l’originalité à votre linge. Les étapes pour un bon pliage se résument de la manière ci-dessous :

  • Commencez par étaler votre serviette de plage et ramenez ensuite ses deux coins supérieurs vers le bas de la serviette. Vous devez vous assurer que ces coins se rejoignent. Les deux côtés extérieurs, roulez-les vers l’intérieur de telle manière qu’elles se rejoignent au milieu ;
  • L’ensemble que vous aurez obtenu devra ressembler à une flèche. Pliez cet ensemble en forme d’un Z de telle manière que la pointe forme le haut de Z ;
  • À présent, aplatissez les coins qui se trouvent en bas. Cela vous permettra d’obtenir les ailes de votre cygne. Au dos de la serviette de plage, vous pouvez même y disposer de petites serviettes de table.

Quelques conseils si vous avez un bébé en vacances : Cliquez-ici

En forme de cœur

Ceci est également une manière bien spécifique de plier votre serviette de plage. Ce pliage fait partie de l’un des plus adorables. Toutefois, il est parfait pour les serviettes qui ne sont pas trop grandes, pour voir un modèle. Les étapes se résument comme suit :

  • La première chose à faire est d’étaler votre serviette de plage. Pour cela, placez votre doigt au milieu dans le sens de la longueur. Roulez ensuite chacun des côtés afin de former la pointe du cœur. Prenez le soin de ne pas aller jusqu’au milieu ;
  • Par la suite, repliez chacun des rouleaux afin de former le haut de votre serviette en cœur. Pour avoir un effet parfait, arrangez l’ensemble. Juste pour cela, placez un petit élastique éventuel pour fixer solidement votre linge de plage. Vous obtiendrez ainsi une jolie serviette de plage en forme de cœur.

Les commentaires sont fermés