Comment réparer un étendoir à linge ?

Lorsque vous utilisez un accessoire, il est tout à fait normal que cela s’use avec le temps, ou subisse des endommagements. L’étendoir à linge est un accessoire qui vous sert à sécher votre linge. Lorsqu’il est endommagé, vous ne pouvez plus l’utiliser, à moins qu’il soit réparé par un professionnel ou par vous-même. Il y a plusieurs parties qui peuvent être endommagées, donc lorsque vous identifiez la partie affectée, mettez-vous à la réparation en suivant des étapes.

Quand la corde cède

Après détection du véritable problème, pensez à sa réparation. Dans le cas où c’est la corde qui est coupée ou sectionnée, essayez rapidement de la changer ou de réparer l’ancienne. En ce qui concerne la réparation de la corde cassée, joignez les deux bouts cassés, ensuite, attachez-les correctement en faisant un nœud bien solide.

Une fois la réparation faite, essayez de rattacher l’endroit avec du ruban adhésif par exemple, ou tout autre élément qui pourra faire tenir l’endroit de telle manière que cela ne se remarquera pas.

A considérer : https://www.forumconstruire.com/construire/topic-63468.php

Quand le support en plastique se casse

Après détection du dommage, si c’est le support en plastique qui est troué, cassé ou endommagé de n’importe quelle autre façon, vous pouvez faire appel à un spécialiste en la matière ou le changer vous-même. Ce cas de figure se présente souvent au niveau des étendoirs à linge qui s’accrochent au plafond et ceux qui sont encastrables.

Lorsque cela arrive, vous pouvez utiliser des cornières en métal que vous devrez adapter par cintrage afin de maintenir les cordes lorsque l’étendoir sera monté. C’est très simple et cela vous permet d’économiser.

Quand les barres de fer sont rouillées

À un moment, au fur et à mesure de l’utilisation de votre étendoir à linge, le besoin de les changer se fait sentir. Dans le cas où vous voyez que votre étendoir à linge se rouille (modèles en métal), vous devez procéder à des changements, ou le réparer. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à votre spécialiste, ou à un soudeur pour venir faire le constat. Une fois le constat fait, pensez à payer une autre barre de fer pour le remplacer. Prenez le soin d’enlever les fers rouillés avant de placer les nouveaux.

A visualiser aussi : Comment trouver un lit mezzanine ?

Quand les roulettes se cassent

Lorsque ce sont les roulettes de votre étendoir à linge qui se cassent, pensez à les réparer le plus vite possible, car des roulettes endommagées diminuent considérablement la praticité de l’accessoire. Ce faisant, enlevez la roulette cassée en dévissant, puis placez les nouvelles roulettes. Essayez de plier votre étendoir a linge, de le tourner à l’envers de telle manière à être à même de travailler convenablement. Une fois terminée, replacez les nouvelles roulettes et assurez-vous de bien le faire pour éviter des problèmes futurs.

Vous avez également la possibilité de réparer les roulettes de votre étendoir à neige autrement si vous n’avez pas les moyens de payer une autre roulette. Vous pouvez toutefois coller vous-même votre roulette avec de la colle forte si vous voyez que vos roulettes sont encore récupérables et réutilisables. Cette méthode est encore plus rentable et économique pour vous.

Suivre ce lien

Les commentaires sont fermés