Comment repasser un drap housse ?

Le lavage, le séchage et le repassage composent l’entretien complet d’un drap. Vous avez à nettoyer régulièrement votre drap avec une machine à laver. Il doit être mis dans le sèche-linge. Et, avant de le ranger dans votre placard, il faut procéder au repassage.

Retrouvez différentes astuces pour fabrication de drap sur http://escarpolette.canalblog.com

La préparation préalable

Eu égard à  l’entretien de votre drap housse, il existe certaines techniques de repassage que vous devez mettre en pratique. Cependant, comme tous les draps housse disposent d’une qualité distinctive, les techniques de repassage pourra être variée. Notamment, le drap en satin n’est pas identique au drap en lin.

Il se peut que en sortant du sèche-linge, votre drap housse est trop desséché. Et, le linge trop sec est désagréable à repasser. Donc, au préalable, vous devez préparer un récipient remplie d’eau chaude. Et, vous faites trois trous sur son bouchon. Et, vous humidifiez votre drap housse à l’aide de l’eau de cette bouteille. Cet humectage rendre facile le repassage. Car, les fibres ne sont pas souples lorsqu’il est trop sec. Donc, l’humidité l’aide à se décontracter. Avant de passer le fer chaud sur le drap, vous allez mouiller la housse. Cependant, Cette astuce est destinée spécialement au drap en coton, en lin et en satin de coton. Seulement, si votre housse est en polycoton, en raison de sa qualité, ce n’est pas la peine de l’humecter.

En tenant compte de la température de repassage, elle varie en fonction de la matière du drap. Effectivement, au cas où votre drap housse est en coton ou en lin, la température adaptée est 204°C. Mais, s’il est en satin de coton, la température optimale est comprise entre 150°C et 190°C.

à Consulter aussi : Dans ma cuisine, voici 3 accessoires secrets !

L’étape de repassage

Ensuite, vous allez mettre en quatre épaisseurs votre drap housse. Pour cela, vous le pliez en deux sur la longueur. Et, vous le rabattez encore une fois sur la largeur. Et lorsque le drap est plié, vous le mettez sur la table de repassage. Puis, vous repassez en premier lieu les deux premières épaisseurs si vous ne voulez pas défroisser les quatre épaisseurs simultanément. Et après, vous pouvez défriper les deuxièmes épaisseurs. Et, vous allez mettre les coins de votre drap housse les uns sur les autres. Après, vous allez faire disparaître les plis des quatre épaisseurs de rentrés sur la longueur. Et à la suite, vous défroissez les épaisseurs de rentrés de la largeur. Et après cela, vous pouvez lisser le premier quart et le deuxième quart de la housse. Pour cela, après le repassage du premier quart, vous allez tourner votre drap housse dans un autre sens de façon à défroisser le deuxième quart.

Ensuite, vous ouvrez le drap pour qu’il soit plié en deux. Et, vous le pliez de nouveau pour que les faces non repassées se trouvent à l’extérieur du drap. De cela, vous lissez toute la surface du troisième quart et du quatrième quart. Et, vous faites disparaître les plis de toutes les rentrées non repassées. Faites en sorte que toutes faces soient complètement repassées. Pour trouver un large choix de draps housse voici un site intéressant https://drap-housse.info

Les commentaires sont fermés