Comment reprogrammer une télécommande de portail ?

L’avez-vous faite tomber par mégarde ? Avez-vous procédé à une mauvaise manipulation ? Rencontre-t-elle un souci particulier? De toutes les façons, il se fait que maintenant, votre télécommande de portail ne fonctionne plus. Depuis un moment et très activement donc, vous recherchez une solution.

Sachez avant tout que votre télécommande a besoin d’une reprogrammation. La reprogrammer, c’est lui donner une chance de fonctionner à nouveau. C’est vous donner également une chance de l’utiliser encore pour un bon moment. Découvrons alors comment reprogrammer une télécommande de portail !

Avant tout, qu’est-ce qu’une télécommande de portail ?

Une télécommande de portail se présente sous la forme d’une petite boîte rectangulaire. Elle est généralement agréable à tenir en main, et surtout, facilement maniable. Aussi, elle ne dispose pas de beaucoup de boutons. Ils sont souvent au nombre de 4, 2 parfois pour certains modèles.

A ne pas manquer : Ce site conseil

A quoi vous sert une télécommande de portail ?

Une télécommande de portail peut vous permettre de procéder à plusieurs manipulations au sein de votre domicile :

  • Ouvrir le portail de votre maison.
  • Ouvrir le portail de votre garage.
  • Ouvrir votre parking souterrain s’il est doté d’un portail.

Que dire de la compatibilité ?

Il est vrai que sur le marché, les télécommandes de portail vous sont proposées sous plusieurs formes et sous plusieurs modèles. Elles disposent également de caractéristiques distinctes qui permettent de reconnaître une marque en lieu et place d’une autre.

Cependant, elles sont toutes compatibles les unes avec les autres. Coup de chance, car il serait vraiment compliqué de commencer à rechercher une télécommande qui soit compatible avec son portail, parmi les milliards qui existent. Elles sont par conséquent toutes réglables et peuvent être configurées avec n’importe quel portail.

La reprogrammation en elle-même

Rassurez-vous, elle n’est du tout pas difficile. Vous n’avez aucunement besoin d’être un expert en électronique avant d’y arriver. Il vous suffira de prendre en compte chacune des étapes et comme un professionnel, le tour sera joué. De plus, la reprogrammation d’une télécommande portail est très rapide.

Le matériel

Ne vous attendez pas à avoir une liste de 10 choses à posséder ou à acheter avant de pouvoir reprogrammer votre télécommande. Vous n’avez ici besoin que de la télécommande en question. Peu importe le modèle dont vous disposez, celui-ci est doté d’un capot très facile à enlever. C’est avec lui que vous travaillerez.

A prendre en compte aussi : Mon avis sur les enceintes Bose

La procédure

Pour commencer, ouvrez le petit capot de votre télécommande. Il vous donne accès aux différents réglages. Une fois qu’il est ouvert, observez-en l’intérieur. Vous remarquez une succession de broches. Elles sont au nombre de 10. Elles ont chacune 2 positions différentes, la haute et la basse.

Sélectionnez par la suite la combinaison qui a servi à la programmation de votre portail. Pour cela, prenez en exemple une autre télécommande. Celle du voisin par exemple, si celui-ci n’y voit aucun inconvénient, pourrait vous servir. Aussi, elle doit être fonctionnelle.

Ça y est, tout est fin prêt et votre télécommande de portail est à présent reprogrammée. Retenez néanmoins qu’il n’est pas vraiment recommandé de laisser un étranger ouvrir votre télécommande. Ce n’est pas très prudent, car de l’extérieur, il est possible de procéder à sa reprogrammation pour pénétrer votre demeure.

https://ouvrirsonportaildepuissavoiture.fr/telecommande-portail-came-top-432ee-test-et-avis/

Les commentaires sont fermés