Comment utiliser un scanner portable ?

L’utilité des scanners n’est plus à prouver. Ils sont précis et performants et ils connaissent un succès prépondérant. Cependant, il existe plusieurs types de scanners à savoir les scanners portables et ceux de bureau.

Il faut savoir que la différence entre les deux réside dans le caractère déplaçable du scanner portable. Malgré tout, le problème de la méthode de l’utiliser perdure. En effet, bon nombre de personnes ne savent pas s’en servir. Pour vous aider, voilà un petit tour d’horizon !

Si vous avez un chien à la maison : Pourquoi opter pour un collier GPS ?

L’utilisation d’un scanner portable manuel

L’usage de ce scanner portable est relativement simple. Il a pour avantage d’être assez compact et petit, vous permettant de cette façon de le mettre dans votre poche. Vous pouvez donc l’emmener n’importe où. Il est facile à tenir. Vous pouvez donc le manier facilement.

D’ailleurs pour en faire usage, il vous suffit de la glisser le long de chacun des documents que vous souhaitez scanner. Vous pouvez scanner un certain nombre de documents, qu’il s’agisse d’une affiche publicitaire, d’une adresse sur un colis ou encore d’un ticket de caisse. Vous avez la possibilité de numériser un certain nombre de documents avec ce scanner.

Aussi, il vous faut savoir que les scanners portables à glissage manuel fonctionnent avec des batteries intégrées. Vous pouvez vous procurer ces dernières assez facilement. Au-delà de cela, ces scanners fonctionnent avec la connexion wifi. Ainsi, lorsque vous numérisez un document, vous avez la possibilité de le transférer directement sur votre ordinateur portable par le biais d’un mail ou de votre compte cloud.

L’utilisation d’un scanner portable à usage de papier

Ce scanner est facile à utiliser. Il est de petite taille et est utile pour les professionnels. Leur usage permet de gagner du temps, justement si vous voulez en gagnez lors de votre achat passer par ce lien. Il est important d’y insérer des documents de petit volume pour faciliter la numérisation de votre document. Vous pouvez scanner des contrats par exemple et bien d’autres types de documents.

Pour l’utiliser, il vous faut le relier à votre PC, mais vous avez la possibilité d’utiliser le wifi. Vous avez la possibilité de disposer des fonctionnalités qui vous sont offertes par le scanner portable. Ainsi, vous jouissez de :

  • D’excellents formats fichier pour la numérisation de vos documents
  • D’une excellente résolution
  • D’un scannage en recto verso
  • D’une numérisation très rapide, et ce, en grand nombre.

Quoi qu’il en soit, avant de l’utiliser, il vous faut au préalable le relier à votre ordinateur par le biais d’un câble. Ensuite, il vous faut l’allumer en exerçant une pression sur le bouton d’allumage. Vous pouvez par la suite profiter de toutes les fonctions qui vous permettront de procéder à la numérisation de votre scanner portable.

Pour un Nouveau scanner : Cliquez-là !

De toute évidence, quel que soit le scanner portable que vous utilisez pour la numérisation de vos documents, le fonctionnement est simple. En plus, ces scanners sont performants et pratiques. Tout ce que vous avez à faire c’est de tout d’abord allumer votre scanner en appuyant sur la touche « démarrer ». Ensuite, il vous faut y insérer le papier ou simplement faire glisser le scanner sur le document à scanner.

La résolution vous permettra une prise de qualité des documents.

Les commentaires sont fermés