Quels sont les critères de choix du meilleur plaid ?

Avant de faire le choix de votre plaid, vous devez vous renseigner pour être sûr de faire le bon choix. Vous n’aimeriez surtout pas vous retrouver avec un plaid de mauvaise qualité et en plus avec un prix exorbitant sur les bras.

Pour cela, vous devrez prendre en compte ces critères de choix.

La qualité du tissu du plaid

La qualité du tissu est le premier critère à prendre en compte. Il est bon de savoir que les plaids sont conçus soit dans un matériau synthétique, soit avec des fibres animales. Des deux cas, vous aurez un plaid de bonne qualité.

Toutefois, il faut noter que les plaids synthétiques ont tendance à être meilleurs que ceux en fibres animales. On ne le dirait pas vu qu’ils coûtent beaucoup moins cher que les plaids en fibres animales. Cependant, ils sont les plus résistants à plusieurs lavages à la machine.

La raison de cette robustesse est simple, puisque ces plaids sont confectionnés avec du polyester. Il s’agit d’une matière qui donne du confort, de la douceur et confère aussi une résistance aux plaids.

La couleur du plaid

plaid

Les couleurs du plaid ? Vous en trouverez de tous les goûts. Libre à vous de faire le choix qui vous convient le mieux en fonction de ce que vous comptez en faire dans votre intérieur.

Par contre, vous devez bien choisir le plaid, car en choisissant un plaid d’entrée de gamme, vous pourrez vous retrouver avec un plaid dont la couleur va se déteindre après plusieurs lavages.

La taille du plaid

Les plaids diffèrent selon leurs tailles. Il y en a de petites tailles qui sont adaptées pour les bébés, d’autres de moyennes tailles pour une utilisation au quotidien en extérieur ou en intérieur. Et enfin, les plaids de grandes tailles qui servent de couverture de lit ou de canapé. Ou tout simplement comme ornement décoratif.

Lire aussi : Ventilateur ou climatisation ? Que choisir ?

Comment entretenir le plaid

plaid

Tous les plaids ne s’entretiennent pas de la même façon. Cela est d’autant plus vrai puisqu’il n’y a pas qu’un seul type de plaid. Les plaids en matière synthétique sont les plus faciles à entretenir. Ils se laissent facilement laver à la machine et se laissent sécher facilement.

En ce qui concerne les plaids en fibres animales, le traitement doit être beaucoup plus délicat pour ne pas avoir à l’abîmer. Le mieux dans ce cas, c’est de privilégier un lavage à la main et un séchage naturel. Tout compte fait, même un lavage à la main et un séchage naturel pour le plaid synthétique ne peuvent que lui faire du bien.

Pour approfondir : La sieste : 20 minutes pour se régénérer.

Le prix de vente du plaid

Il est vrai que le prix du plaid ne signifie pas vraiment qu’il est de bonne qualité. Cependant, il est tout de même préférable de choisir un plaid qui entre dans votre budget.

En général, les plaids ne coûtent pas cher. Si vous n’avez pas un budget conséquent, vous pouvez trouver des plaids avoisinants les 15 euros. Si par contre, vous avez envie d’un plaid avec une matière de très bonne qualité, vous allez devoir mettre un peu plus la main dans la poche.

Les commentaires sont fermés