Rapport sur le croque monsieur – un plat bien français

Le croque monsieur est la réponse française au sandwich au fromage grillé. La cuisine française a la réputation d’être compliquée mais il y a certainement des recettes complexes. D’un autre côté, la cuisine française est assez simple. Pain, fromage et jambon ? Tout cela est assez facile et direct. Mais c’est une explosion de saveur !
Cette délicieuse nourriture réconfortante est essentiellement un sandwich au fromage grillé déguisé. Sa préparation prend quelques étapes de plus avec la réalisation de la sauce béchamel.

Qu’est-ce qu’un croque monsieur ?

Si vous n’avez jamais eu de croque monsieur, vous vous demandez peut-être ce que c’est. En termes simples, c’est un sandwich jambon-fromage à la moutarde de Dijon et nappé de sauce béchamel. Il est ensuite grillé à la perfection, pétillant et brun doré.
L’origine du croque monsieur est encore incertaine. Il aurait été proposé pour la première fois à la carte d’un restaurant parisien en 1910.
Vous pouvez trouver ce sandwich français populaire dans toute la France. Aujourd’hui, il existe des restrictions gouvernementales sur la façon de fixer le prix du Croque Monsieur, de sorte qu’il demeure abordable pour tous. Pour connaitre les meilleurs produits de l’année, vous pouvez consulter ce site.

Un enfant se régale avec son croque monsieur

Les variations populaires de croque monsieur

Si vous êtes curieux de connaître d’autres variantes du croque monsieur, vous trouverez peut-être intéressant que l’on puisse ajouter de la moutarde de Dijon à sa sauce béchamel. Certaines personnes utilisent aussi de la viande de dinde plutôt que du jambon et de la mozzarella au lieu du gruyère.
Pour d’autres, le Gruyère est un must car il ajoute une saveur de noisette agréable. La mozzarella fond bien au faitout, mais elle manque de saveur. Il existe des recettes sans béchamel. Même si elles sont plus faciles à préparer, encore une fois, c’est la référence pour un croque monsieur classique. Pour cela, il suffit d’utiliser le gruyère et d’ajouter un peu de muscade, et moins de poivre.
Si toutefois vous décidez de renoncer à la béchamel, ajoutez une tonne de fromage râpé sur le dessus d’un sandwich préparé à la machine à pain et faites-le griller jusqu’à ce qu’il bouillonne. Vous pouvez aussi utiliser un appareil à toaster les sandwichs pour un pain parfaitement griller.
Enfin, il est important d’utiliser des ingrédients de très bonne qualité pour cette recette. Car, la recette est courte et un élément de mauvaise qualité peut gâcher tout le sandwich.

Les commentaires sont fermés