Comment déterminer la meilleure paire de chaussons ?

La paire de chaussons est de plus en plus visée sur le marché. Cet accessoire de trousseau pour bébé vous permet de protéger votre bébé du froid en hiver. En plus, il est si mignon que votre bébé ne peut que l’apprécier, même s’il ne peut pas l’exprimer verbalement. Il est disponible en une multitude de modèles. Parmi ces modèles, il y en a de meilleurs. Plusieurs critères sont à considérer pour déterminer la meilleure paire de chaussons. On distingue la pointure, la conception et bien d’autres.

En vérifiant la pointure

Pour déterminer la meilleure paire de chaussons, il est évident de connaître la pointure du bébé. Pour le savoir, c’est très simple. Il vous suffit de vous servir d’un pédimètre bébé. Toutefois, si vous ne disposez pas de cet appareil, vous pouvez vous servir d’un mètre ruban. Par contre, si vous voulez offrir le chausson bébé à un proche, prenez en compte l’âge du bébé concerné.

Notez bien qu’un chausson plus grand est mieux qu’un plus petit pour le bébé. Dans ce cas, prenez pour l’âge de 6 mois. Il ira forcément à la majorité des bébés. Aussi, un enfant de 4 mois pourra porter et grandit avec le chausson d’un bébé de 6 mois. Pour son confort, il est primordial que la pointure corresponde à celle du bébé. Un chausson trop serré l’oppresserait. Sachez qu’un enfant qui a entre 0 à 6 mois devra prendre un chausson de taille 17/18.

Lire aussi : Présentation de l’ardoise magique TOMY Megasketcher-T6555.

Un bébé de 6 à 2 mois serait à l’aise avec un chausson de taille 19/20. La taille 21/22 correspondrait parfaitement à un bébé qui a entre 12 et 18 mois. Par contre, un bébé qui a entre 18 et 24 mois utilisera un chausson de taille 23/24. Un bébé de 2 à 3 ans aura un confort incroyable en portant un chausson qui a une taille de 25/27. Enfin, un bébé de 3 à 4 ans portera pour son confort un chausson de taille 28.

À savoir et à voir : Pointure enfant – Comment connaître la vraie taille de ses pieds par âge ?

En vérifiant la conception

chausson en cuire pour bébé

Une paire de chaussons de bonne qualité est requise pour le bon confort de votre enfant. Prenez en compte l’âge de votre trésor pour déterminer les matériaux adéquats pour son chausson. En effet, un enfant de 0-6 mois sera à son aise avec des chaussons en tissus ou en polaire.

Cependant, si l’enfant se met déjà debout, optez pour des chaussons en cuir naturel. Cette matière donne l’impression aux bébés d’être en train de marcher pieds nus. La conception prend également en compte la semelle. Cette dernière doit être souple avec un antidérapant. Votre enfant ne glissera pas avec ce type de semelle.

En vous intéressant au design

chausson en cuire pour bébé

Quelques modèles de chaussons sont très simples, tandis que d’autres ont des formes originales et très colorées. Les chaussons en forme d’animaux ou d’émoticônes de dessin animal seront parfaits. Les enfants sont toujours amusés par ces formes. Tout dépend de vos goûts, comme on le dit souvent : « Le goût est relatif ». Pensez aussi à la joie et au confort de votre enfant lorsque vous lui mettrez ses chaussons.

Les commentaires sont fermés