Épurateur à cartouche : quels usages ?

L’épurateur à cartouche est l’appareil dont vous devez vous servir si vous souhaitez bien prendre soin de votre piscine. Assez efficace, il rencontre d’ailleurs un franc succès sur le marché. Si vous souhaitez vous en procurer, avez-vous une idée des usages auxquels ce type d’appareil est destiné ? Sinon, nous vous les présentons justement ici.

Épurateur à cartouche : l’utilisation

épurateur à cartouche

L’épurateur à cartouche est exclusivement destiné à être utilisé sur les piscines les plus petites. Il comprend une pompe et un filtre à cartouche. Son installation doit se faire non loin de la piscine. Pour raccorder le bassin, il vous faudra vous servir de deux tuyaux qui font 38 mm. Le tout est d’ailleurs normalement livré avec celle-ci.

Pour le filtrage, l’aspiration de l’eau se fait grâce à une pompe pour ensuite traverser le filtre de votre épurateur avant son rejet. C’est seulement après cela que vous pouvez être sûr qu’il y a eu une élimination effective de toutes les saletés qui la polluaient.

En effet, le rôle d’épuration revient à la cartouche qui est fabriquée soit à partir de la cellulose, soit grâce à des matières obtenues de façon artificielle. Ses dimensions dépendent en grande partie de la puissance dont est dotée la pompe. La précision de la filtration est d’à peu près 20 microns ; ce qui équivaut au double de celle d’un filtrage à sable.

Lire aussi : Guirlande lumineuse classe énergétique A+.

Épurateur à cartouche : les points forts

épurateur à cartouche

L’épurateur à cartouche est doté de nombreux points forts. C’est ainsi que dans presque tous les cas, il est vendu avec une piscine. Généralement, celle-ci est de type hors-sol et autoportant. Ce genre d’équipement a l’avantage d’être très facile à installer. En effet, ici il n’est pas nécessaire de se servir d’un matériel technique. Il suffit de relier les deux tuyaux puis de procéder au branchement à une source d’électricité.

À l’image de l’installation, l’entretien d’un épurateur à cartouche est particulièrement simple. Vous pouvez simplement utiliser un jet d’eau. De plus, il se vend à des prix assez accessibles puisqu’avec une centaine d’euros déjà, vous pouvez vous procurer les plus petits modèles. En outre, il purifie beaucoup mieux que les filtres qui utilisent du sable.

Les commentaires sont fermés