Faire soi-même son coussin de voyage

Nombreuses sont les personnes qui profitent de l’été pour effectuer un petit voyage. Que ce soit en bateau, en avion ou en voiture, le trajet peut paraître long et épuisant. Pour éviter toute fatigue et douleur que pourrait engendrer un tel déplacement, il est recommandé d’utiliser un coussin de voyage.

S’il vous est difficile d’en trouver un de meilleure qualité, et adapté à votre budget, il est possible d’en fabriquer un soi-même. Alors, comment fabriquer un coussin de voyage pas cher ?

Achetez le tissu et faites un patron

Dans le commerce, achetez environ 1,3 m du tissu de votre choix, de la ouate de polyester pour le rembourrage de votre coussin. Lors du choix du tissu, il est très important de veiller à la qualité du tissu. Privilégiez le choix d’un tissu doux et agréable au toucher. Par exemple, le coton doux ayant des trames bien serrées serait convenable pour la fabrication d’un coussin de voyage.

Épinglez sur un patron de forme U, le tissu acheté. Découpez le tissu en suivant la même forme que le patron.

Superposez les deux morceaux de tissus obtenus, puis épinglez les trois bords. Le bord laissé ouvert vous sera utile pour retourner le coussin après couture.

Cousez

coussin de voyage

Avec votre machine à coudre ou du fil et une aiguille, cousez le long des trois bords les deux morceaux de tissus. Lors de la couture, un savoir-faire qui se transmet, veuillez bien laisser un 1 cm et retirer, au fur et à mesure que vous avancez, les épingles. Pour éviter que les points de couture ne se défassent, repassez en marche arrière sur le début ainsi que sur la fin de votre coussin.

Vous pouvez vous inspirer en regardant le coussin de voyage BCOZZY, à la forme classique et pratique.

Retournez la housse puis cousez et repassez

coussin de voyage

À partir du bord non cousu, retournez votre coussin de voyage puis repassez-le pour bien faire ressortir les plis. Gardez à l’esprit que pour le repassage, le fer doit être bien chaud. Si vous n’avez pas un fer à repasser, faites glisser vos doigts pour bien marquer les plis.

Lire aussi : Road trip aux USA – Découvrez mon retour d’expérience.

Rembourrez bien votre coussin avec votre ouate en polyester. Une fois que le coussin de voyage est bien rembourré, cousez bien le bord ouvert. N’oubliez surtout pas de faire des points de couture serrés si vous cousez à la main.

Les commentaires sont fermés