Est-ce possible de jouer à des jeux vidéo avec une tv box ?

La mise sur le marché de la TV box a révolutionné la façon dont les consommateurs font usage de leur télévision. Bien qu’elle soit principalement utilisée pour le streaming vidéo, cet appareil ingénieux s’invite de plus en plus dans les foyers.

Pour la rendre très polyvalente, les développeurs des principaux fabricants ont permis d’adapter son interface à l’émulation des différents jeux présents sur Play store ou l’Apps store par exemple. Ce guide vous aidera à savoir comment jouer sur votre TV à l’aide d’une TV box.

Est-ce possible ?

Bien qu’il soit impossible de jouer à des jeux en ligne sur votre TV, une TV box peut vous permettre de jouer à des jeux disponibles sur des plateformes accessibles par smartphones et autres interfaces. Puisque votre téléviseur est plus grand que ces dernières, l’utilisation d’une box TV rendra l’expérience plus palpitante. Si vous disposez d’une télévision de dernière génération, les avantages seront encore plus énormes.

TV box Android

TV box Android tictid

Si vous possédez un smartphone ou une tablette Android, sachez qu’il est possible de pouvoir jouer vos différents jeux installés ou à télécharger sur votre téléviseur grâce à une box TV Android comme la TicTid. Bien qu’elles soient principalement utilisées pour regarder des médias, elles intègrent de puissants processeurs et CPU les rendent également très utiles pour jouer à des jeux.

Veuillez noter que certains modèles comme la Nvidia Shield n’ont besoin d’aucun support externe sinon d’une connexion pour installer et jouer des jeux. Si vous êtes abonnés à Free via leur Mini 4K, vous pourrez disposer d’une panoplie de jeux Gameloft, Electronics Arts et autres moyennant une modique somme mensuelle. Pour disposer de vos différents jeux Play Store sur la télé, vous devez posséder au préalable une ou plusieurs manettes ou une télécommande adaptée.

Étape 1

Puisque votre TV est totalement différente d’un ordinateur ou d’une console de jeu, vous devez préparer l’installation des manettes. Installez votre TV box Android TV si vous venez de l’acheter via un câble HDMI par exemple, allumez-la et connectez-la à Internet ou au Wi-Fi. C’est à cette dernière que vous brancherez les manettes. Une fois cette étape bien effectuée, vous pourrez voir apparaître le menu de votre TV box.

Lire aussi : Bien choisir un mini studio photo,  comment s’y prendre ?

Étape 2

Rendez-vous dans le Play Store puis utilisez votre manette pour télécharger ou charger le jeu de votre préférence. Vous aurez le choix entre des centaines de jeux gratuits ainsi que des options payantes. Après installation, il suffira de redémarrer votre TV Box Android pour finaliser le processus. Une Android box TV peut constituer une alternative moins chère et performante aux consoles de jeu à proprement parler.

Apple TV box

TV box apple

Si vous possédez une box TV Apple 4k par exemple, vous pourrez l’utiliser non seulement pour surfer sur iTunes ou Netflix, mais aussi pour jouer à une tonne de jeux seuls ou en famille. Bien que cette box ne soit pas ce qui se fait de mieux en la matière, il est possible de jouer à vos jeux sur ordinateur en streaming grâce au service Shadow de la start-up française Blade

Optez pour une manette de jeux Bluetooth compatible pour une liberté d’action. Bien que vous ne puissiez pas connecter de souris, vous pouvez utiliser la Siri Remote pour vous aider à vous déplacer.

Les commentaires sont fermés