Où accrocher une barre de traction

Vous avez envie de vous muscler ? Vous aimeriez que ce soit uniquement le haut de votre corps qui puisse mieux se dessiner ? Pourquoi ne pas vous mettre à la barre de traction ? L’avantage de la barre de traction est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer vers une salle de gym pour en avoir accès.

A voir, https://www.sports-tech.fr/barre-de-traction-ks200-argente?

Dans le cas où vous comptez en avoir chez vous, quels sont les endroits où vous pouvez accrocher votre barre de traction ?

Accrocher la barre de traction sur le mur

L’endroit le plus sûr pour accrocher une barre de traction c’est le mur. En effet, il est plus solide, pour pouvoir supporter le poids de la barre de traction ainsi que votre poids pendant que vous feriez vos exercices.

Il est vrai que le mur est parfait, cependant, il y a bien quelques conditions qui doivent être remplies pour ne pas avoir des problèmes. Le mur doit être en béton. C’est la première condition pour être sûr que votre barre de traction murale puisse être bien fixée.

Il faut que le mur soit libre. En effet, la zone où la barre de traction sera posée doit être libre de tout élément pour que l’utilisateur ne se blesse pas au cours de sa séance. Le mieux, c’est de trouver un mur libre à l’extérieur de la chambre.

Néanmoins, vous pouvez accrocher votre barre de traction sur un mur à l’intérieur de votre chambre. Dans ce cas, choisissez un mur libre ou alors installez votre barre de traction ailleurs dans votre maison.

Accrocher la barre de traction au plafond

Il est bien possible d’accrocher une barre de traction au plafond. Si vous n’avez pas d’alternative au mur, vous pouvez vous rabattre au plafond. Néanmoins, le plafond doit aussi être assez solide pour pouvoir supporter et votre poids et celui de la barre de traction.

En accrochant la barre de traction au plafond, après vous êtes assuré que ce dernier est assez solide, vous devez vous assurer de l’accrocher en laissant beaucoup d’espace entre le plafond et la celle-ci pour ne pas risquer de vous faire du mal en allant le toucher.

A lire également, Enceinte de monitoring : quelle puissance ?

Accrocher la barre de traction sur la porte

Accrocher la barre de traction sur la porte est également une autre alternative pour pouvoir faire des exercices facilement chez vous. Dans le cas de la pose de la barre de traction sur une porte, vous avez deux choix.

Soit, vous posez la barre de traction sur la porte elle-même, soit vous la placez dans l’encadrement de la porte. Si vous comptez accrocher la barre de traction sur la porte elle-même, vous devriez vous assurer qu’elle est assez solide. En effet, la chute d’une barre de traction pour le sol peut être très dangereuse pour l’utilisateur.

Si vous comptez, par contre, accrocher la barre de traction dans l’encadrement de la porte, assure-vous que la barre de traction utilisée est de la bonne taille selon votre encadrement ou qu’elle est réglable.

Nous vous mettons à disposition une liste des meilleures barre de traction utilisé par les sportifs amateur ou quotidien à retrouver sur, https://barre-de-traction-plus.fr

Les commentaires sont fermés