Porte-vélo : lequel choisir ?

Le choix de votre porte-vélo doit être fait en fonction de plusieurs facteurs. Cependant, le plus important est de voir la compatibilité du porte-vélo avec votre véhicule. Trois options vous sont proposées. La première est d’opter pour un porte-vélo pour toit, la seconde est de vous doter d’un porte-vélo à hayon et le dernier est de faire le choix d’un porte-vélo remorque.

Le choix d’un porte-vélo pour toit

Lorsque vous devez choisir un accessoire, tel que le porte-vélo, vous pouvez opter pour le porte-vélo pour toit. Ce type de porte-vélo doit faire objet de votre choix sous condition. La condition est celle de posséder un véhicule ayant des barres de toit.

Lire aussi : Opter pour un collier GPS ?

En effet, si vous choisissez d’acheter un porte-vélo pour toit, vous devez pouvoir l’installer aisément. Si vous ne disposez pas de ce type de véhicule alors, ne faites pas ce choix. Aussi, le porte-vélo pour toit est souvent d’une très grande capacité. Alors, si vous avez également un nombre important de vélos, vous pouvez pencher pour cet accessoire.

Ce porte-vélo étant compatible uniquement pour les véhicules ayant des barres de toit, il existe d’autres sortes de porte-vélos qui sont compatibles avec d’autres types d’automobiles. Ainsi, votre choix n’est plus limité.

Le choix du porte-vélo à hayon

Ce type de porte-vélo est utilisable pour tous les modèles de voiture. C’est un porte-vélo que vous pouvez facilement placer sur le coffre de votre véhicule. À défaut de ne pas avoir un véhicule qui ne dispose pas de barre de toit, la solution la plus simple est d’acheter un porte-vélo à hayon.

Pour l’installer, il vous suffira de le fixer au hayon du coffre de la voiture. Les meilleurs portes vélos ont été testés sur le site mon-porte-velo, on vous conseille donc de voir leur comparatif pour bien choisir celui qui vous conviendra. Aussi, même si cela a l’air d’être une possibilité non sécurisée, le porte-vélo à hayon a été doté de tout le nécessaire pour que votre vélo ne risque rien lors du trajet que vous voulez effectuer. Cependant, pour ce type de porte-vélo, vous aurez difficilement accès à votre coffre du fait que lorsque le porte-vélo est placé, le coffre est verrouillé.

Ainsi, lorsque vous n’êtes pas une personne patiente et qui se porterait volontaire pour retirer à chaque moment le porte-vélo quand l’ouverture du coffre est nécessaire, ne faites pas ce choix, vous pouvez opter pour un troisième modèle de cet accessoire.

Le porte-vélo remorque

Le porte-vélo remorque est plutôt un accessoire que l’on combine à une boule d’attelage. Cette boule d’attelage est généralement sur le véhicule à l’arrière du par-choc arrière. Aussi, il faudrait savoir que tous les véhicules ne disposent pas de boule d’attelage. Si votre véhicule en possède, vous pouvez alors choisir ce type de porte-vélo.

De plus, c’est un accessoire d’une très grande capacité. Si vous voulez transporter de nombreux vélo, c’est alors l’accessoire idéal. En effet, il est capable de contenir jusqu’à 10 vélos, de quoi être compatible avec les familles nombreuses et les voitures familiales.

Le choix de votre porte-vélo doit alors s’axer sur la compatibilité avec votre automobile puis prendre en compte le nombre de bicyclettes à transporter.

Les commentaires sont fermés