Les différents programmes d’un mini lave-vaisselle

Votre lave-vaisselle dispose de plusieurs programmes vous permettant de choisir selon vos préférences. Les mini lave-vaisselles proposent très souvent les mêmes programmes qui sont entre autres : le programme standard, le programme écologique, intensif…

Les programmes principaux

mini lave-vaisselle

Ils sont de plusieurs ordres.

Le programme standard

Pour ce programme, la température de l’eau est souvent entre 55 et 70 ° C. il consomme beaucoup en énergie pour une vaisselle sale de manière normale. Il ne vous est donc pas vraiment conseillé.

Le programme écologique

Les consommations moyennes de tous les lave-vaisselles sont évaluées selon ce mode. Il est largement suffisant pour une vaisselle sale, et consomme moins que le programme standard, mais il peut être relativement long.

Le programme intensif

Ce programme sera exclusivement pour votre vaisselle la plus sale, c’est-à-dire vos plats qui n’ont pas été vite lavés et dans lesquels sont collés des restes de repas. Vos plats de festins, vos couverts hyper sales, les vaisselles négligées depuis trop longtemps. Ce programme est utilisé de manière ponctuelle.

Le programme rapide

Ce programme comme l’indique son nom, vous fera gagner assez de temps. Il est pour les personnes souvent pressées ou souvent en retard qui doivent rapidement faire la vaisselle avant de sortir, ou les personnes qui n’aiment pas perdre le temps dans la cuisine. Il consomme beaucoup, tant en électricité qu’en eau. Des programmes autres que ceux cités ci-dessus peuvent figurer sur vos lave-vaisselles.

Programmes supplémentaires

mini lave-vaisselle

Vous pourrez retrouver ces programmes aussi sur votre lave-vaisselle. Ils permettent une plus grande liberté de choix et vous assurent une belle expérience de votre machine.

Programme délicat

La température de l’eau est aux environs de 40 ° c. Ce programme est fait pour les couverts et plats très fragiles, et qui ont besoin d’être manipulés avec précaution par la machine. Les plats en verre, en porcelaine notamment.

Programme pré-lavage

Il est destiné aux personnes qui aiment traiter leur vaisselle avant le lavage. Il ne se retrouve que sur les modèles hauts de gamme.

Programme automatique

Exclusivement réservé aux modèles ultra-performants, il permet à votre machine de jouer en quelque sorte votre rôle. C’est-à-dire choisir selon la salissure de vos plats, le programme qui ira le mieux. Cela est possible grâce à des capteurs intégrés dans l’appareil.

Les commentaires sont fermés