Quelques astuces pour bien utiliser son home trainer

En ce début d’année, il est temps de prendre de très bonne résolution. C’est bien le moment de penser à perdre quelques kilos superflus. Pourquoi ne pas se mettre au sport tout simplement chez soi ? Ce serait une bonne idée pour ne pas trouver d’excuses et ne pas aller à la salle de gym. Dans ce cas, pour avoir un résultat rapide, utiliser un home trainer serait bien efficace. Voici quelques astuces pour bien utiliser votre home trainer.

L’emplacement du home trainer

Il est vrai que le home trainer n’est pas encombrant. Toutefois, il vous faut lui trouver un bon emplacement. Il y a certains homes trainers qui sont bruyants, ce qui vous pousse à trouver un endroit à l’écart, si vous ne vivez pas seuls. Tout de même, il serait bien de le placer pas loin d’un écran de télévision pour ne pas avoir à vous ennuyer.

Regardez ça : http://www.lepape-info.com/fitnessforme/home-trainer-10-seances-pour-lhiver/

Placez un tapis

Vous vous demanderez à coup sûr, que ferait un tapis sous un home trainer ? La réponse est très simple. Le tapis réduit considérablement les vibrations et les bruits causés par le home trainer. Vous pouvez grâce à ce dernier aisément utiliser votre home trainer sans avoir peur de déranger vos voisins.

Fixez le vélo sur votre home trainer

Il faut que votre vélo soit bien placé sur le home trainer de façon à ce qu’il soit bien stable. En effet, certains modèles ont des pieds réglables qui peuvent s’adapter à n’importe quel type de sol. Vous pouvez donc être sûr de ne pas tomber, même si le sol n’est pas stable.

Utiliser un vieux vélo si possible

Il serait mieux d’utiliser un vieux vélo ou tout simplement un vélo que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser à l’extérieur sur le home trainer. La raison est très simple. Le vélo à des cadres. Ces cadres sont soumis à des contraintes à cause du home trainer qui à la longue, peuvent se fissurer.

Site à voir : https://le-bon-home-trainer.info/home-trainer-connecte-quelles-fonctionnalites

En tout et pour tout, en passant une heure à faire l’échauffement et à travailler sur le home trainer et à vous reposer, vous aurez assez fait pour une journée. En effet, travailler sur le home trainer ne demande pas une grande quantité d’heures, mais plutôt une grande quantité d’efforts.

Bien positionner le vélo sur votre home trainer

Si vous ne voulez pas avoir mal aux épaules, aux poignets ou aux cervicales, le mieux serait de bien positionner votre vélo sur le home trainer. En effet, il existe plusieurs sortes de home trainer. Parmi eux, le home trainer à rouleau par exemple, qui surélève l’arrière du vélo et décolle ainsi le pneu arrière du sol. Pour ne pas avoir une position inconfortable, le mieux serait de placer un sabot sous la roue de devant et mettre le vélo en position horizontale.

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Le home trainer est un appareil qu’il faut absolument avoir chez soi pour s’entraîner surtout lorsque le temps n’est pas favorable au-dehors. Cependant, pour une bonne utilisation, il faut bien le connaître pour ne pas le détériorer rapidement.

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