Les produits indispensables pour remplacer le carrelage de votre salle de bain

Remplacer votre carrelage demande beaucoup de travaux et de moyens matériels. Toutefois, il est possible de le faire par vous même à condition de réunir les bons outils et de suivre les étapes nécessaires. Dans cet article, on vous détaille ces outils en fonction du déroulement de l’opération.

Retirement des anciens carreaux

Afin de remplacer le carrelage, il faut d’abord retirer pièce par pièce les composants du revêtement. Pour cela, il faut se munir d’un grattoir à carrelage afin de gratter les joints existants. Cela permet en fait de créer une espace pour retirer facilement le carreau. Pour la suite, vous pouvez casser le carreau à l’aide d’un burin et d’un marteau. Il faudrait faire la même procédure pour chaque pièce. Par ailleurs, vous pouvez vous servir de vos mains couvertes de gants pour enlever les débris de carreaux qui peuvent être tranchantes.

Préparation avant la pose

La première chose à préparer, c’est la surface. En effet, il faut la nettoyer minutieusement avec un balai pour garder une surface plane nécessaire au carrelage. Tous les déchets doivent disparaître. On pourrait aussi ratisser la surface à l’aide d’un aspirateur. D’autre part, vous pouvez commencer à découper les carreaux à l’aide d’une carrelette, pour en savoir plus cliquez-ici. Le but est d’avoir la forme voulue qui correspond aux dimensions de la salle de bain.

une belle salle de bain en carrelage moderne

La pose du nouveau carrelage

Pour poser le carrelage, on pourrait utiliser un mortier-colle pour fixer les carreaux sur le sol. Une spatule crantée va vous servir à bien étaler la colle sur toute la surface. Le dos du carreau doit aussi être encollé pour qu’il tienne bien. Quand tout cela est fait, vous pouvez déposer et ajuster le carreau sur la place qui lui est destiné. À l’aide d’un maillet en caoutchouc, on peut facilement régler la hauteur des carreaux pour qu’ils soient uniformes. Pour remettre les autres accessoires ou le chauffe-eau, il vous une perceuse visseuse. Pour finir, vous pouvez fixer le tout avec un joint et son mortier. Vous pouvez lisser le joint à l’aide d’une raclette.

Les commentaires sont fermés