Robot cuiseur Magimix ou Thermomix ?

Le robot de cuisine, il en existe de divers modèles. Vous pouvez vous en servir pour divers usages en cuisine. Sa praticité et sa polyvalence lui valent sa grande acquisition sur le marché. Le robot Magimix et le robot Thermomix font débat quant à celui qui serait convenable de choisir. Une présentation de chacun d’eux vous sera certainement d’une grande utilité pour faire le bon choix.

Le robot Magimix : ses particularités

Le robot Magimix est la machine de cuisine qu’il vous faut pour réussir avec perfection tous vos repas. C’est un appareil qui indépendamment du modèle peut avoir une capacité de contenance de près de 3,5 litres. Sa puissance est assez haute pour assurer une cuisson optimale de chacune de vos recettes.

Près de trois modes de cuisson y sont intégrés : mode cuiseur, vapeur et four. Ses 12 programmes automatiques facilitent la préparation et vous donnent plus de possibilités de recettes. Divers accessoires y sont inclus comme le thermo, le râpeur, l’éminceur, le panier vapeur, le mini couteau. La lame universelle, la balance de cuisine et autres accessoires s’y trouvent aussi.

Très simple à utiliser, ce robot cuiseur vous permet grâce à ses accessoires de faire plein de choses. Vous pouvez râper les légumes, émincer les aliments, extraire le jus et autres. Cet outil automatique est à la fois innovant et efficace pour mijoter, cuire à la vapeur. Il peut même permettre de faire de la chantilly.

Tout savoir sur le magimix robot

Le robot Thermomix : ses particularités

Ce robot cuiseur haut de gamme est révolutionnaire et à l’art d’être à l’ère du numérique. Très avancé en qualité de technologie, il dispose d’un écran tactile qui vous facilite la tâche lors de son utilisation. Les étapes de préparation des repas s’y affichent aussi.

Cet écran est très sensible et réagit automatiquement au toucher. Son couvercle à fermeture est automatique et en son sein est installée une balance. C’est à la fin de la cuisson que le couvercle pourra s’ouvrir. En effet, ce dernier est doté d’un verrouillage automatique. Il est possible avec ce robot de réaliser plusieurs cuissons, et ceci sur divers étages.

Le volume de la contenance de son bol varie suivant le modèle. Celui de TM5 par exemple a un bol de 2,2 litres de contenance. Grâce à son application « My Thermomix », une sélection des mets sont proposés. Pour chacun d’eux, la liste des ingrédients, la quantité et le niveau de difficulté sont mentionnés.

Le robot Thermomix vous assure une gestion parfaite de la température de cuisson. Les tranches de température varient de 37° à 120° avec un écart d’environ 5° C. Ses capteurs de températures intégrés favorisent le maintien de la cuisson des aliments à température constante. Les parois de son bol de cuisson sont en inox et sont très brûlantes bien que l’intérieur ne chauffe pas autant.

Dossier suivant : Dans ma cuisine, voici 3 accessoires secrets !

Notre opinion

Le robot Magimix se particularise par sa durabilité, son esthétisme et par sa praticité. Le Thermomix quant à lui dispose d’une technologie de haut niveau. Ses différents accessoires sont de qualité. De ce fait, les deux robots cuiseurs se valent et pourront vous être d’une grande utilité dans la préparation de vos mets. Quel que soit celui que vous aurez choisi, ce sera certainement parfait.

Des informations complémentaires dans ce forum

Les commentaires sont fermés