
Test du vélo elliptique Skandika cardioCross carbon advance
La réputation de la marque Skandika n’est plus à démontrer dans la conception du vélo elliptique. Se plaçant dans le milieu de gamme, ces modèles ont toujours été très demandés par les sportifs, des plus exigeants aux débutants.
Son dernier modèle, le cardioCross bat par ailleurs tous les records et se positionne leaders du vélo elliptique cardio 2020. Dans ce test complet, la description, les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de ce modèle ne seront plus un secret pour vous.
Présentation du modèle
Le cardiocross de Skandika est un vélo très polyvalent pouvant aussi bien convenir à une salle de sport qu’à des entrainements à domicile. Toutes les fonctionnalités dont on peut espérer bénéficier en travaillant soit avec un rameur, un tapis de cours y est installé.
Il permet ainsi grâce à son ergonomie de travailler toutes les parties du corps tout en profitant du large choix de programme d’entrainement intégré à la console. Cette dernière est également à la pointe de la technologie, offrant tout le confort capable de transformer vos moments de fitness en de véritables instants de relaxation. Très solide, sa roue d’inertie est de 22 kg.
Caractéristiques
Ce vélo utilise de larges pédales d’une longueur de 51CM pour des mouvements plus fluides et surtout plus réguliers. La roue d’inertie se place à l’avant, contrairement aux autres modèles de la marque. D’une masse de 23 g, cette roue permet une grande stabilité de l’appareil capable de supporter un utilisateur pesant jusqu’à 145 kg. Le niveau de résistances se trouve varié, et ce grâce à la multitude de difficultés, permettant à l’utilisateur de les choisir à sa guise. La console a connu une avancée technologique sur les autres modèles de la marque. Il arbore un écran LCD affichant les données de l’entrainement : la puissance, la vitesse, le temps parcouru, la calorie brulée.
Lire aussi : Bien choisir un mini studio photo – Comment s’y prendre ?
Une vingtaine de programmes d’entrainement sont proposés à l’utilisateur qui dispose ainsi d’un large choix à faire selon ses objectifs. Fait à base de métaux solides, ce modèle de Sandika pèse 79 kg pour une dimension de 164x60x158. Il est donc résistant et promet une utilisation sur de longues durées. Enfin, il est pratique et surtout pliable pour bonne économie d’espace. Une fois pliée, le cardiocross présente des dimensions de 117 x 60 x 158 cm et constitue un excellent moyen d’entrainement. Confortable, cet équipement est facile à déplacer dans l’appartement grâce à ses roulettes situées en dessous de l’appareil.
Les points positifs
Le premier point fort de cet appareil est sa grande qualité. La vingtaine de programmes d’entrainements proposés sur le moniteur en appel au fonctionnement de tous les membres du corps lors d’un exercice. De plus, il est pliable pour une meilleure économie de place et sa grande capacité de support, 145 kg plus exactement, permet aux personnes en surpoids de s’entrainer sans risque d’endommager leur appareil.
Les points négatifs
Premièrement, le montage. Le cardiocross peut prendre des heures avant que le montage soit effectif. De plus, il est lourd et imposant, ce qui fait que seuls les appartements spacieux pourraient le contenir. De même, il peut se révéler difficile à déplacer malgré les roulettes intégrées, et ce en raison de son poids de 79 kg. Côté confort, ce modèle aurait été meilleur avec une connexion internet. Enfin, le prix n’est pas à la portée de tous. Il faut en effet prévoir un budget de 830 euros avant de pouvoir l’acquérir. Cependant, s’il y a un point sur lequel s’accordent les utilisateurs c’est bien l’excellent rapport qualité-prix.