Top 5 des appareils de fitness à avoir chez soi

Si vous êtes un amoureux des activités sportives, vous rêvez sûrement de pouvoir transmettre votre amour du sport à votre petite famille et de lui inculquer une routine sportive quotidienne. Penser à l’installation d’une salle de fitness bien équipée est un bon début pour réaliser ce rêve.

Hélas, choisir les bons équipements de fitness de façon à ce qu’ils se complètent n’est pas chose aisée. Mais n’ayez crainte ! Découvrez dans cet article un top 5 des appareils de fitness à avoir chez vous pour une expérience sportive agréable.

Les barres de parallèles

barres de parallèles

C’est l’appareil par excellence pour faire du sport chez soi. Elles sont très pratiques, pas lourdes et ne font aucun bruit. Cerise sur le gâteau, elles ne vous coûtent rien en termes d’énergie électrique. Elles sont très résistantes et peuvent endurer une charge maximale de 130 kg. Malgré leur simplicité, elles vous permettent d’effectuer plusieurs exercices comme les pompes. Elles font travailler vos bras, votre fessier à travers des squats ainsi que vos jambes et vos abdos. Il vous suffit d’être créatif.

La cage de musculation

cage de musculation

Pour des muscles fermes et bien dessinés, c’est un actif indispensable. Elle fait travailler absolument tous vos muscles sans exception. Si vous avez pour objectif de développer vos biceps, vos épaules, vos pectoraux, votre dos et votre cage thoracique, il va falloir vous faire ami avec cet appareil. Une pratique assidue auprès de la cage de musculation vous donnerait la masse musculaire dont vous rêviez depuis longtemps.

La plateforme vibrante

plateforme vibrante

La plateforme vibrante est l’outil du moment pour des séances de sport moins fatigantes et effectives en termes de résultat. Grâce à ses plaques vibrantes, elles travaillent pratiquement tous vos muscles et se chargent de brûler tout le surplus de graisse que votre corps emmagasine. Pour ceux qui désirent perdre du poids, c’est l’outil primaire avant de passer aux haltères et à la cage de musculation ou encore aux barres pour une masse corporelle conséquente. Vous avez également la possibilité de tonifier vos muscles et de les rendre plus solides grâce aux plateformes vibrantes. Par ailleurs, c’est l’un des seuls appareils de fitness qui vous propose des activités préenregistrées et qui vous donne la possibilité d’écouter la musique en faisant du sport.

Les haltères

haltères

C’est encore un matériel de sport qui ne vous coûtera rien en termes d’électricité, mais qui est très pratique. Elle vous donne la liberté qu’aucun autre appareil de fitness ne vous donnera, car vous pouvez l’emporter partout dans votre maison en faisant du sport. Ils sont très efficaces pour travailler les biceps, l’épaule, le dos et la poitrine – à lire Oui, je suis musclée, non, ça ne fait pas de moi un homme.

Ab wheel

Ab wheel

Pour des abdos bien dessinés et un ventre aussi plat que celui d’un acteur hollywoodien, le Ab wheel défit toute concurrence. Très simple et pratique, son efficacité est indéniable. Les résultats sont remarquables après une ou deux bonnes séances d’abdos. Avec elle, plus besoin de rentrer le ventre ! Vous avez là tout un arsenal d’appareils de fitness qui s’accordent parfaitement. Il ne vous reste plus qu’à installer votre salle de sport personnel et en profiter – lire aussi : Quels sont les meilleurs supports de caméras embarquées ?

Les commentaires sont fermés