Tout ce que vous devez savoir sur la cuisson à la vapeur de vos vêtements

Si vous en avez assez de voir vos vêtements froissés et que vous n’avez pas de fer à repasser ou que vous ne l’utilisez jamais parce qu’il prend trop de place et demande trop d’efforts, vous devriez peut-être envisager d’utiliser un défroisseur. La vapeur est un moyen efficace d’éliminer les plis de presque tous les tissus, elle nécessite moins d’espace (surtout si vous utilisez un défroisseur manuel) et elle prend moins de temps et d’efforts que le repassage. De plus, la vapeur présente de nombreux autres avantages, même pour la santé, que vous ne pouvez pas obtenir en utilisant un fer à repasser.

Prêt à vous mettre à la vapeur ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le traitement à la vapeur des vêtements : comment et pourquoi il fonctionne et quelques modèles de produits les mieux notés à consulter.

Source : https://www.mon-defroisseur.com/

Comment cela fonctionne

Avez-vous déjà entendu dire (ou peut-être même essayé cette astuce vous-même) que si vos vêtements se froissent en voyage, vous pouvez les défroisser en les suspendant dans la salle de bains pendant que vous prenez une douche chaude ? L’utilisation d’un défroisseur à vapeur pour vêtements est une version plus puissante et beaucoup plus efficace de cette astuce.

La seule chose dont vous avez besoin pour utiliser un défroisseur est de l’eau : remplissez le réservoir d’eau, fixez le tout, branchez le défroisseur et laissez-le chauffer. Une fois qu’il est chaud, il suffit de passer le défroisseur vers le bas sur le vêtement (note : assurez-vous qu’il est suspendu) que vous essayez de défroisser, en appuyant sur la gâchette pour libérer la vapeur, et la vapeur va libérer les plis. Lorsque vous aurez terminé, vos vêtements seront un peu humides, alors laissez-les sécher avant de les enfiler.

Pourquoi c’est mieux

D’après The Laundress, la cuisson à la vapeur permet non seulement d’éliminer les plis, mais aussi de tuer les bactéries responsables des odeurs, ce qui permet de conserver la fraîcheur des vêtements entre deux lavages – idéal pour les articles que vous ne pouvez pas laver fréquemment (ou pas du tout) ou qui ne peuvent être nettoyés qu’à sec. Elle fonctionne également sur les rideaux, les tissus d’ameublement, les matelas, les oreillers, les moquettes et bien d’autres choses encore, de sorte qu’elle ne se contente pas de défroisser vos vêtements. En plus de tuer les bactéries, la vapeur élimine également les allergènes qui attirent les acariens. Et comme elle n’utilise que de l’eau, sans détergent ni autre produit chimique, elle ne pollue pas l’air.

L’espace est également un facteur : lorsque vous repassez, vous avez besoin d’une table à repasser ou d’un autre espace où vous pouvez lisser vos vêtements en toute sécurité. Vous pouvez facilement défroisser vos vêtements à la vapeur partout où vous pouvez les suspendre, et tout ce dont vous avez besoin est votre défroisseur.

Lire aussi : Comment choisir le meilleur tire-lait ?/Comment réparer une batterie de voiture ? /Apprécier l’usage du cuiseur à riz

Les commentaires sont fermés