Bien s’équiper quand on a un chat à la maison

Avoir un chat à la maison, c’est non seulement pour nous tenir compagnie, mais il devient un membre à part entière de la famille. De ce fait, on partage avec lui notre quotidien et l’on se doit d’en prendre soin. On l’installe convenablement pour qu’il s’y sente chez lui, on le nourrit correctement pour sa santé et on le comble d’amour pour son bien-être.

Pour son habitation

Il est très important de lui attribuer une habitation rien que pour lui. Cet endroit devra lui servir pour se reposer et/ou pour jouer. Même si un chat a tendance à s’endormir un peu partout, n’hésitez surtout pas à lui fabriquer ou lui acheter un couchage conçu spécialement pour lui. On doit aussi pouvoir y retrouver une gamelle pour sa nourriture, un grattoir pour éviter qu’il n’aiguise ses griffes sur vos meubles. Il faudra aussi équiper votre maison d’une litière pour qu’il fasse proprement ses besoins. Il existe des litières connectés, découvrez ici leurs avantages. Par contre, vous devrez l’installer loin de son espace de repos.

Pour sa nutrition

Si vous êtes en permanence chez vous, alors il est certain que votre chat est toujours suffisamment et correctement nourri. Seulement, il peut arriver que l’on s’absente pour une bonne période, alors il ne faut surtout pas négliger sa nutrition. Pour ce faire, prévoyez un distributeur de croquettes et pour qu’il puisse bien s’hydrater, il vous faudra aussi choisir une fontaine à eau pour chat qui assurera son hydratation de façon automatique. Ainsi, vous êtes sûr qu’il ne sera jamais affamé ni assoiffé durant vos absences.

le repas d'un chat, des bonnes croquettes

Pour son bien-être

Sachez qu’un chat, c’est comme un enfant qui demande beaucoup d’attention et d’amour. En ce sens, assurez-vous de le caresser et de le câliner à chaque fois qu’il vous le demande, même si la plupart du temps, c’est vous qui en aurez besoin. N’oubliez pas qu’il a également besoin d’effectuer certains efforts physiques, et c’est tout à fait naturel pour un chat. Pour cela, prévoyez un petit terrain de jeu pour le stimuler que vous pourrez compléter en lui achetant un petit cadeau à chacun de ses anniversaires. Cela peut être un arbre à chat, un tunnel pour chat, des jouets pour chat, etc. Il est possible que votre chat s’ennuie, découvrez ici comment le savoir. Si vous le pouvez, vous devez aussi laisser votre chat sortir, renseignez-vous sur l’utilité d’un collier GPS pour chat.

Les commentaires sont fermés