Comment se servir d’un matelas gonflable Intex ?

De plus en plus utilisé par les randonneurs et les campeurs pour ses nombreux atouts, le matelas gonflable Intex vous permet de vous reposer confortablement après une dure journée de travail. Vous trouverez sur le marché, des matelas à gonflage automatique et manuel. Que ce soit avec l’un ou l’autre modèle, le plus important c’est de savoir en faire usage.

Les précautions à prendre avant utilisation

Pour optimiser l’utilisation de votre matelas gonflable Intex, il est indispensable que vous preniez certaines dispositions pour la sécuriser. Commencez déjà par mettre au propre l’emplacement prévu pour l’installation du matelas.

Cette action vous permettra d’éviter que des objets pointus ou des petits cailloux ne face des trous dans votre matelas et l’abimer. Il faut aussi vous munir de certains matériels comme des pompes à pieds ou une source d’alimentation électrique pour pouvoir gonfler votre matelas.

Le gonflement du matelas

matelas Pillow Rest Classic

Que vous soyez en face d’un matelas gonflable manuel ou automatique, le principe reste le même. Pour ce faire, sortez le matelas du sac où il est rangé ou le carton qui lui sert d’emballage. Positionnez-le à l’endroit où vous souhaitez l’installer, puis retirer l’embout. Il se trouve généralement à une des extrémités de votre matelas.

Sortez ensuite, votre équipement de gonflage que vous connecterez au matelas. Il s’agit dans de la pompe à pied pour le modèle manuel et le gonfleur électrique à brancher dans la prise à porter de mains. Pour le gonflement proprement dit, après avoir relié l’embout du matelas et celui du gonfleur, actionnez la pompe si elle est manuelle.

Dans le cas du gonfleur électrique, il n’y a rien à actionner, laissez faire il est automatique et observez. Enfin, lorsque le matelas aurait atteint le niveau de fermeté que vous souhaitez, vous retirez le gonfleur tout en prenant le soin de refermer le bouchon de l’embout du matelas. Votre lit est prêt, bon repos !

Mon coup de cœur ? Le matelas Intex Pillow Rest Classic.

Le rangement du matelas après utilisation

Pillow Rest Classic

Après l’utilisation de votre matelas gonflable, il faudra le ranger. Pour ce faire, retirez le bouchon de l’embout du matelas et pressez le contour afin de laisser l’air s’échapper du matelas. Une fois cette étape termine, pliez votre matelas et ranger-le dans le sac et/ou dans carton.

À lire …

… Ventilateur ou climatisation ? Que choisir ?

Les commentaires sont fermés